Tests

Virtua Tennis 3 tel un cheval de Troie

Qu'est-ce qui va vous décider à vous lancer dans Virtua Tennis 3 ? Etes-vous enthousiasmé par les graphismes haute définition reproduisant fidèlement les matchs à la télévision ? La notoriété de la série constitue-t-elle une valeur sûre pour vous ? Quel que soit votre motivation, le jeu de tennis de Sega séduit. Attention toutefois, le jeu n'est pas tel qu'il semble être. Derrière un masque de réalisme se cache un titre qui pourra surprendre.

PES 6 joue les prolongations sur DS

La série phare de Konami se devait d'être présente sur Nintendo DS, ne serait-ce que pour y poursuivre la guerre fratricide avec son concurrent FIFA. Le premier contact est aussi rude qu'un coup de crampons dans le tibia : la réalisation datée vous renvoie à des références de dix ou vingt ans d'âge. Et pourtant, cette impression s'efface au fur et à mesure des heures de jeu car l'orientation simulation de Pro Evolution Soccer 6 se dessine rapidement. Cela suffit-il pour en faire un incontournable du foot sur DS ?

S.T.A.L.K.E.R. : un voyage irradiant

Inutile de revenir sur le long et houleux développement de S.T.A.L.K.E.R. car le voici maintenant disponible. Alors, réjouissons nous. Mais malgré la montée en pression marketing des derniers mois, tout est à craindre. Et si S.T.A.L.K.E.R. avait mal vieilli ? Et si les innovations décrites lors de ses premières présentations n'avaient plus rien d'exceptionnelles ? Après tout, qu'est ce qui le différencie de la gamme actuelle de FPS ? Et si S.T.A.L.K.E.R., pétri par de bonnes idées d'une époque révolue venait à se noyer dans la masse ? Voici les réponses à ces angoissantes questions.

Infernal magnas veritas

Les méchants n'ont pas toujours été à la mode. Si à quelques rares occasions vous pouviez vous attacher à certains d'entre eux, c'est toujours pour les voir perdre à la fin. Avec l'arrivée d'Infernal, cette époque est révolue. Vous incarnez ici le meilleur des anges maintenant déchu. Pire : il s'allie avec le malin en personne pour accomplir ses noirs desseins. Au final, vous obtenez un jeu d'action pure, servi par de magnifiques graphismes, qui sait indéniablement se faire remarquer. Est-ce suffisant ?

Tony Tough 2 : le Columbo en culotte courte

Tony Tough, le point'n'clic rempile pour un second épisode. Et en 3D s'il vous plaît ! Pour cette aventure, le grand Tony redevient petit, reprend la route de l'école qu'il déteste tant, et part dans une quête résolument adulte armé de son seul humour. Mais que peut faire un enfant face au monde des grands. Si associer une momie et un fauteuil roulant ne vous fait pas peur, Tony Tough 2 : Détective Privé vous est destiné.

Enfin du neuf avec Supreme Commander

Nul amateur de jeux de stratégie, notamment fan du grandiose Total Annihilation, ne peut passer à côté de Supreme Commander. En plus de redorer le blason du genre, il apporte une nouvelle dimension en vous permettant des affrontements d'une totale démesure. Les cartes sont gigantesques et la quantité d'unités gérables risque de donner des cheveux blancs à ses concurrents. Si vous vous sentez prêt(e), continuez, mais attendez-vous à un choc.

Tribune libre