Vivisector est un FPS qui a eu bien du mal à traverser le Rhin. Bien que le jeu fut gardé en otage comme la recette ancestrale du Struddel, il n'en est pas moins vrai que certaines images sont parvenues jusqu'ici. De là naquit une pointe de curiosité pour certains. Et un dégoût pour d'autres. Mais, au delà de ces captures laconiques et pour la plupart humoristiques, c'est de toute l'oeuvre en mouvement qu'il faut juger.
Il n'est pas utile de présenter les Command & Conquer. Souvent décliné en Red Alert ou autres Generals avec certaines déviances de gameplay, la série reste le fer de lance des amateurs de RTS nerveux. Bonne nouvelle pour ses inconditionnels : ce nouvel épisode est digne du volet originel, pas moins que ça. Il reprend les bases de son succès, les remet au goût du jour et, devinez quoi, le résultat est excellent !
Deux ans. C'est le temps qu'il aura fallu à Jade Empire pour se voir porté sur PC après une sortie remarquée sur Xbox. Dès le premier coup d'œil, vous constatez, soulagé, que ce titre a gardé tout son pouvoir d'attraction. Mais le système de jeu basique et axé sur l'action suffit-il à convaincre les rôlistes PC, habitués à des produits plus complexes ?
Qui ne connait pas cette drôle d'éponge qu'est Bob ? Devenu en quelques années le héros télévisé de toute une génération, THQ n'a pas hésité à profiter de sa popularité pour l'adapter sur console. Après plusieurs épisodes qui n'ont sans doute pas marqué les esprits, Bob l'éponge est de retour dans une nouvelle aventure encore plus loufoque : La créature du Crabe Croustillant. Enfin un jeu à la hauteur de la série ?
Battlestations : Midway vous place dans la peau d'un jeune engagé dans la Navy. Le pauvre commence à trouver le temps long. Ses journées monotones au sein de sa base du pacifique le blasent. Seulement, sa petite caserne perdue au milieu de l'océan s'appelle Pearl Harbour. Donc, un beau matin, vous imaginez sans peine que notre cher novice du contingent 1941 ne sait plus où donner de la tête. Vous aussi par la même occasion : vous voila embarqués dans ce jeu d'action qui retrace les épisodes de la guerre du pacifique. En avant moussaillon !
L'écrivain Tom Clancy n'a pas mis longtemps à trouver sa niche dans l'univers plein de testostérone du jeu vidéo. En effet, les succès se bousculent au portillon et comme le Beaujolais nouveau, chaque année voit arriver son millésime géopolitique avec des vrais morceaux de militaires dedans. Après un premier opus salué par le public et la critique, Ubisoft rempile pour vous offrir une petite virée dans l'enfer de la guerre futuriste avec Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2.