Tests

Wii Music : accord majeur

Les poils de certains se hérissent à l'idée que leur média préféré élargisse son champ d'action et ne se cantonne plus à raconter des histoires souvent extraordinaires ou simuler des rivalités glorifiantes, à grand renfort d'emballage pimpant. Agaçant pour eux d'imaginer que ce même média puisse parfois devenir un vecteur d'apprentissage, à défaut d'être encore un véritable outil pédagogique. Si Wii Music ne vous apprend pas à jouer de la musique, il vous permet en tous cas un (r)éveil musical rafraichissant, souvent surprenant et surtout on ne peut plus fun. Laissez donc vos aprioris de côté et plongez-vous sans complexes dans une expérience inédite.

La SuperStar, c'est vous, plus Boogie

Joueurs et presse spécialisée ne sont pas toujours du même avis. C'était le cas par exemple pour Boogie, la simulation de danse et chant imaginée par Electronic Arts sortie l'année dernière. Avec Boogie SuperStar – une suite qui n'en est pas vraiment une – difficile de dire si l'éditeur ambitionne de réconcilier les deux. En tous cas, il n'a pas hésité à revoir sa copie. Au risque de rajouter des fautes là où il n'y en avait pas ?

Opoona, un ranger au grand cœur

Opoona se présente comme une bouffée d'air frais. D'abord pour vous, puisque voici enfin le premier vrai jeu de rôle pour la console de Nintendo. Ensuite pour l'éditeur ArtePiazza, qui s'accorde une escapade bien méritée, après le reconditionnement à plein temps de la saga Dragon Quest sur DS. Deuxième expérience après le fabuleux Innocent Life chez Marvelous, Opoona continue le travail chez Koei. Obsession pour l'écologie, pour les univers futuristes et une manière de repenser les mécaniques d'un genre.

New Blood : du sang demi-neuf pour Trauma Center

Du sang neuf (New Blood), voila la promesse de ce nouvel épisode de la série Trauma Center sur Wii. Rassurer l'apprenti chirurgien qui avait craqué pour Second Opinion en lui indiquant directement dans le titre que cette suite propose bien son lot de nouveautés, c'est une bonne idée. Reste à voir s'il ne s'agit pas d'un énième stratagème commercial pour justifier un nouvel achat. Un conseil : désinfectez-vous et enfilez vos gants pour avoir la réponse.

Ça swingue pour Tiger Woods sur Wii

EA Sports se démarque, depuis quelques temps, sur la dernière console de Nintendo avec ses jeux "All Play". Pensée pour initier les joueurs occasionnels, cette série propose une maniabilité plus accessible. Et c'est au tour de la série de golf du développeur américain de suivre cette tendance. Tiger Woods PGA Tour 09 All-Play débarque donc sur Wii avec la ferme intention de faire oublier la plus que contestée mouture 2008. Le résultat est là et les golfeurs de salon risquent fort d'apprécier.

Tribune libre