Tests

Chicken Police: Into the HIVE!

Un poulet sur le grill

Ouvrez grand vos mirettes, voilà le retour du grand Sonny Featherland dans Chicken Police : Into the HIVE!. L'inspecteur hors-pair à qui on ne la fait pas revient après le succès mérité de Chicken Police – Paint in RED!. Cette fois, ce sont les insectes reclus du quartier de La Ruche qui sont en centre de l'enquête. Des cadavres déterrés, des membres vendus au marché noir ? Levons le voile sur cette sordide histoire de cannibalisme.

Loco Motive

Le crime était loin d'être express

Un meurtre à bord du Reuss Express ? Et vous voilà accusé ? Mais vous n'êtes qu'un naïf avocat, propulsé malgré vous sur le devant de la scène, qui plus est dans un costume un peu trop voyant. N'est-ce pas là un stratagème pour vous mettre une cible sur le dos ? Prenez votre souris, embarquement immédiat pour Loco Motive, le plus chic des point & click.

The Spirit of the Samurai

L'esprit sans le corps

Un petit jeu indépendant dans un univers bien sombre et au visuel particulier qui se réclame des Souls-like et des Metroidvania, The Spirit of the Samurai a sur le papier tous les ingrédients pour réussir à captiver. Néanmoins, dans la pratique, la réussite s'avère bien plus hasardeuse...

Indiana Jones et le Cercle Ancien

Il en a encore sous le chapeau l'ancêtre

Le timing est parfait ! Entre la retraite déjà bien entamée d'un Nathan Drake et le retour d'une Lara Croft qui tarde à se confirmer, le célèbre Indiana Jones dispose d'un véritable boulevard pour assouvir l'appétit des joueurs en manque de grande aventure. Avec un CV exclusivement "jeux de tir" et l'utilisation d'une vue à la première personne, le choix de confier la tâche aux Suédois de MachineGames en a surpris beaucoup. Levez vos doutes : Indiana Jones et le Cercle Ancien est bien le grand jeu qu'on attendait pour retrouver l'archéologue aventurier qui a inspiré tous les autres grands noms du genre.

THRESHOLD

Rétro, boulot, dodo

THRESHOLD, c'est la promesse d'une fable dérangeante sur le travail, la vie, la mort, les choix et les non-choix. Une expérience volontairement minimale – jusque dans son choix visuel ancré dans une époque révolue – tout en étant bien plus profonde qu'il n'y paraît. Croquez ce Air Can, vous avez besoin de reprendre votre souffle avant de remonter à la surface, où votre quart démarre.

Stars in the Trash

Animation sur cinq

Stars in the Trash nous propose de transposer la magie du cinéma d'animation à l'ancienne dans un jeu de plateforme narratif, censé mêler action, exploration et énigmes. Animé à la main et peint à l'aquarelle, il est l'œuvre du développeur solo Valhalla Cats.

Tribune libre