C'est entre deux polémiques et une campagne promotionnelle rondement menée par Sony que Stellar Blade a trouvé le chemin de notre valeureuse PlayStation 5. Mais la première grosse production du studio sud-coréen Shift Up a-t-elle vraiment quelque chose à offrir en dehors de ses scandales retentissants ?
Le malheur est dans le pré
Vous aimez tomber ? Manger du gazon ou du gravier ? Parfait, c'est ce que vous propose MotoGP 24, un jeu de course réaliste dont les virages vont mettre vos genoux, et votre ego, à rude épreuve.
Top Spin, voilà un nom qui ne nous rajeunit pas. C'est doublement vrai ici puisque Top Spin 4, sorti il y a 13 ans, avait déjà été testé par votre serviteur. Autant dire que l'on n'espérait plus voir une suite à cet excellent jeu de tennis. C'était sans compter Take-Two, sa filiale 2K et le studio Hangar 13. Mais on va s'apercevoir que le monde a bien changé depuis 2011. Enfin, sur certains points...
Entre folklore et fantastique
Si le nom de Fool's Theory vous dit quelque chose, c'est peut-être bien parce que CD Projekt Red a décidé de lui confier un projet qui risque de faire grand bruit à sa sortie : le remake de The Witcher. Alors que les yeux sont tournés vers la production de ce dernier, le studio polonais propose une œuvre aux intentions qui ne seraient pas sans rappeler certaines aventures de votre Sorceleur préféré. Coïncidence ? The Thaumaturge apparaît comme une potentielle preuve du savoir-faire de Fool's Theory, en espérant que l'aventure puisse d'autant plus marquer les esprits.
Qui aurait soupçonné une telle activité chez des moines copistes ? Ah, il s'en passe des choses sous les toges ! À la manière de Au nom de la rose sur grand écran à son époque, Pentiment vous embarque avec fracas dans une palpitante aventure mêlant religion, arts, meurtres, le tout avec une révolution sociale en toile de fond. Au-delà de son récit c'est son ambiance qui vous embarque : cette pépite débarque sur Switch et vous n'êtes pas prêt de la lâcher.
Juste un an après nous avoir invité en Chine antique avec Wo Long, la Team Ninja nous emmène cette fois-ci au cœur du Japon, à la fin de la période Edo. Avec Rise of the Rōnin, le studio propose un action-RPG des plus ambitieux, se positionnant en plus comme l'une des rares exclusivités PS5 de l'année. Pression.