La Switch dopée aux vitamines
Monkey Ball revient ! Et pas dans un énième portage, mais bien dans une nouvelle aventure inédite. L'occasion de replonger dans cet univers coloré, où une bonne ambiance ensoleillée cohabite avec une exigence millimétrée. Super Monkey Ball Banana Rumble déboule donc sur Switch et propose de reprendre totalement les bases, s'adressant ainsi aussi bien aux néophytes qu'aux experts de la balle endiablée. Allez, rangez bien votre queue, embarquez dans la boule transparente et allons ramasser ces bananes disséminées !
La Switch au fond du trou
Pour qui a grandi dans les années 1990, le film Chérie, j'ai rétréci les gosses vous a certainement marqué à vie. Quelle idée géniale de se retrouver réduit à la taille de fourmi, explorer un jardin parsemé de ballons et jouets abandonnés, survivre dans un milieu d'ordinaire inoffensif mais devenu une terrible jungle où la mort rode derrière chaque brin d'herbe. C'est le pitch de départ de Grounded, et sincèrement que rêver de mieux pour réinventer un environnement pourtant si familier ? Un peu plus de puissance dans le capot de la Switch, peut-être...
Gros flingues et coupes mullet
Le rogue-like est véritablement devenu un genre plébiscité par les studios indépendants, un genre qui a su se faire une place de choix dans l'industrie des jeux vidéo et surtout un genre qui s'est grandement diversifié tout en consolidant sa base de joueurs toujours grandissante. C'est maintenant Mullet Madjack qui rejoint la grande famille du rogue-like avec brio.
Un raton brossé avec amour
Imaginez une créature tout mignonne, fourrée comme un animal en peluche, mais dotée de la bravoure d'un chevalier. Eh bien voici Raccoo Venture, un jeu où un raton laveur part à l'aventure pour sauver son monde. Le genre de pitch qui pourrait faire dire à un fan de Zelda : « Pourquoi pas, après tout ? » Mais la vraie question est la suivante : est-ce que ce petit héros masqué peut tenir tête à des géants comme Mario ou Crash Bandicoot ? Ou bien est-ce juste un joli petit projet qui cherche désespérément sa place dans la jungle vidéoludique moderne ?
L'âme de Cutter finement affûtée
Faire revenir une vieille légende, c'est un peu comme réchauffer une pizza. Parfois, c'est délicieux, parfois, c'est juste... passable. Outcast : A New Beginning tente de ressusciter une icône du passé, Cutter Slade, héros d'une aventure qui a marqué l'histoire en 1999. Mais, entre nous, combien de joueurs aujourd'hui connaissent cet explorateur interstellaire ? Le défi est de taille : faire vibrer les nostalgiques tout en séduisant une nouvelle génération de plus en plus difficile à impressionner. Alors pour se mettre un peu à la page, ce test est envahi de phrases générées par ChatGPT tout comme l'est la planète Adelpha par les humains.
La vengeance à portée de balle
Édité par Devolver Digital, Children of the Sun est l'aboutissement de 4 années de travail d'un seul homme, René Rother. Sorti en février 2024, ce puzzle-shooter atypique vous fait voyager dans une quête vengeresse psychédélique. Mais avons-nous affaire à une simple chasse à la galinette cendrée ratée du dimanche matin ou une véritable excursion sanguinaire solide et énervée ? La chasse est ouverte !