Tests

1 2 3 4 5

Pix'n Love Rush ou l'amour des pixels

Disponible depuis juin 2010 sur Iphone, Pix'n Love Rush est à la base une collaboration entre l'éditeur Bulkypix, le développeur Pastagames et la maison d'édition dédiée au retrogaming Pix'n Love. Avec son univers visuel et sonore attractif, ce jeu de plates-formes à l'ancienne nécessite toutefois une certaine prise en main sur le smartphone d'Apple. Le récent portage au format Minis (compatible PS3 et PSP) peut-il ainsi convaincre les réfractaires du contrôle tactile ?

Duodecim tutoie les dieux sur PSP

Avec plus de vingt ans d'existence, la série des Final Fantasy devait finir par engendrer un jeu à la Super Smash Bros. C'est ainsi que le très honnête Dissidia sur PSP a vu le jour. Près de deux ans plus tard, Duodecim, sa suite, pointe le bout de son nez histoire de rajouter une couche. Simple exploitation de licence à la base, cette suite transcende facilement l'original. Explications.

WWE Smackdown Vs Raw 2011 : l'heure de la retraite ?

A chaque fin d'année, le problème des licences à succès se repose. Faut-il cautionner une énième version d'une série s'étant déjà vendue à 50 millions d'exemplaires sous prétexte qu'il y a quelques maigres nouveautés ? Si WWE Smackdown vs. Raw 2009 innovait avec le mode Road to Wrestlemania et WWE Smackdown Vs. Raw 2010 avec la conception de son propre scénario, reste à voir ce que cette cuvée 2011 a dans le ventre. Alors, les fans doivent-ils repasser sur le ring ou peuvent-ils envoyer le jeu par dessus la troisième corde ?

NBA 2K11 atteint les sommets du sport vidéoludique avec Michael Jordan

Alors que NBA 2K10 proposait assez peu de nouveautés, 2K Sports a décidé de choyer le contenu de cette édition 2011. Et l'éditeur n'a pas fait les choses à moitié : NBA 2K11 marque le retour de Michael Jordan dans un jeu vidéo, ce qui est déjà un événement en soi. Mais qu'en est-il réellement ? Est-ce là un simple coup marketing ou une idée pleinement exploitée, justifiant pleinement l'achat de ce volet ? Réponse.

Metal Gear Solid : Peace Walker, le digne héritier ?

Bien que Metal Gear Solid soit une saga mythique, Guns of the Patriots est loin d'avoir fait l'unanimité. Axé sur l'émotion, celui-ci comportait quelques maladresses et incohérences inhabituelles pour la série. Dès l'annonce de Peace Walker, Kojima a avoué considérer celui-ci comme un cinquième volet à part entière malgré le fait qu'il ne soit destiné, pour l'instant, qu'à la portable de Sony. On pouvait s'inquiéter quant-à la capacité de Kojima Production à créer un opus digne des meilleurs épisodes de salon ; mais dès les premières heures de jeu, on se rend vite compte que nos craintes étaient superflues.

Undead Knights ou le retour des morts vivants sur PSP

Les deux éditeurs que sont Tecmo et Koei ont fusionné. Un de leurs premiers bébés est Undead Knights. Un titre qui ne laisse pas deviner qu'il s'agit d'un Dynasty Warriors-like. Alors que le commun des mortels pouvait s'attendre à un jeu dans la veine des Resident Evil, c'est bel et bien un beat them all qui vous attend. En revanche, si les ficelles sont tirées de la licence des Dynasty Warriors, l'univers est tout autre. Un changement bienvenu, qui surprend son monde et qui ajoute une grosse part de fun dans un genre que beaucoup pensent saturé.

Tribune libre