Massive Entertainment, les responsables du très bon Ground Control, déterrent la hache de guerre au terme de quelques années de silence. Ils nous reviennent sous la forme d'un RTS dans la lignée directe de leur précédent titre : de l'action pure. Les évènements du scénario sont tirés de faits totalement réalisables, vu le contexte géopolitique actuel. Il n'en faut pas plus pour que vous vous trouviez embarqué dans cette Troisième Guerre mondiale aux graphismes superbes.
La mort du point & click annoncée à la fin des années 90 n'aura pas eu lieu. Genre tombé en désuétude, il était condamné à un sort funeste notamment à cause du désintérêt des grosses pointures du genre et l'émergence de genres techniquement plus pimpants. Pourtant, nous assistons depuis quelques années à son grand retour, parfois malheureux, parfois franchement d'une grande réussite. Evil Days of Luckless John surfe sur ce second souffle. La vieille recette qu'il utilise est-elle suffisamment digeste pour séduire ? Réponse de suite.
Les jeux d'aventures point & click, c'est comme les séries télé : chacun peut y trouver son compte. Même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, certains titres intriguent, apparaissant comme des OVNI au milieu des jeux existants. Reprobates_ produit cet effet en vous plongeant dans un univers étrange et si particulier qui n'est pas de tout repos.
C'est aujourd'hui au sein de la 82ème division aéroportée que vous prenez part aux batailles de la Seconde Guerre mondiale. Chacune des missions de Medal of Honor Airborne commence dans un avion, juste avant que vous plongiez dans les airs et que vous déployiez votre parachute. Il ne s'agit pas uniquement de se lancer dans le combat de façon spectaculaire, Electronic Arts vous donne aussi le choix d'aborder la bataille comme bon vous semble. Si les couloirs des jeux de tirs vous rendent claustrophobes, agrippez votre parachute et jetez-vous dans l'action.
Rassembler les fans de foot, les joueurs de jeux de cartes à collectionner (JCC) et les adeptes de jeu en ligne : voilà un pari risqué mais qui pourrait s'avérer diablement fructueux pour Mindscape, éditeur de Telefoot World of Soccer. D'autant que ce titre des Hollandais de Cyberqix a déjà fait un carton dans son pays d'origine. Gros plan sur la future star des cours de récré.
Peut-être partagez-vous avec le reste du genre humain la passion de la destruction. Mais plutôt que de ravager votre appartement et de vous en vouloir le lendemain, jetez un coup d'œil du côté de Stranglehold. Midway s'est associé au réalisateur d'origine hongkongaise John Woo pour vous livrer un concentré d'action prêt à exploser à tout instant. Chargez vos armes, lâchez les colombes et jetez vous dans la bataille la tête la première.