Dans les jeux vidéo, vous devez souvent ruser plutôt que de foncer dans le tas. Alors oui, c'est rageant, long et souvent très difficile. Mais la satisfaction éprouvée à la fin du niveau constitue la plus belle des récompenses. Bizarrement, Commando reste la seule série qui est réussi à jongler entre une difficulté rédhibitoire et des moments de bravoure. La seule ? Plus maintenant. Un studio d'irréductibles développeurs allemands continuent le genre amorcé par leurs confrères de Pyro. Après de longues années sans nouvelles, la suite de Desperados pointe le bout de son Stetson. Et le gringo ne déçoit pas !
Voila déjà 6 ans que le monde du RTS compte dans ses rangs la série Empire Earth. Le premier volet apportait son lot de nouveautés en vous proposant de combattre à travers plusieurs époques historiques. Le second – et ses extensions – offrait un "plus" global au titre sans pour autant le gratifier de réelles innovations. Et voici que maintenant Empire Earth III amène de quoi vous occuper pour longtemps encore. Voyez comment.
Fantasy Wars débarque sur nos écrans sans crier gare. Pourtant, il aurait dû. Vous auriez ainsi fait attention à ce jeu qui maitrise le principe du combat au tour par tour. De plus, il est bien assis sur les solides fondations du bestiaire tiré de l'Heroic Fantasy. Alors, à vos cartes, prêt, restez !
Dernier volet des aventures de Sherlock Holmes au pays du jeu vidéo, Sherlock Holmes contre Arsène Lupin vous permet de vivre le match au sommet opposant le plus élémentaire des détectives au plus audacieux des voleurs. Pugnacité et force de déduction vous sont nécessaires pour mener à bien cette aventure digne des meilleurs romans policiers. Un conseil : ouvrez grand l'œil et ne négligez aucun détail.
Longtemps relayé au rang d'arlésienne, Team Fortress 2 est enfin disponible dans le commerce. Toutefois, le jeu tant attendu se retrouve empackté dans une compilation qui semble inutile. Après tout, rajouter Half-Life² et ses extensions sent le réchauffé. Pourtant, c'est sans compter sur le talent de Valve car en plus d'un Team Fortress 2 léché, il vous offre également Portal, un titre au concept original, ainsi qu'un Episode Two qui rappelle les meilleurs moments du Half-Life originel.
En éditant Death to Spies, Nobilis prend le risque de se voir comparé aux ténors du jeu d'infiltration. Ces derniers sont reconnus pour utiliser une technique hollywoodienne et des scénarios extravagants. Death to Spies, quant à lui, ne joue ni la carte des effets visuels et encore moins celle de l'originalité : l'action se passe – encore – durant la Seconde Guerre mondiale. Mais la subtilité de l'histoire est que vous abordez le conflit dans le rôle d'un espion. Ainsi vous avez à disposition une belle immersion et pour ne rien gâcher un degré de difficulté revu à la hausse. Faites donc le détour.