Tests

Skylanders Giants

Pour un cadeau géant

Après le succès commercial du désormais mastodonte Skylanders, l'équipe d'Activision ne pouvait se passer d'une vraie suite. Skylanders Giants est plus que ça, il est à Skylanders ce qu'est Joto à Pokémon : la confirmation de la création d'un nouveau genre de jeu très rentable, entre ludisme déguisé et collection lucrative.

MotoGP 13

La dernière place des simulations

Si les simulations de pilotage automobile fleurissent par poignée de cinq chaque saison, les amateurs de deux roues restent bien souvent sur leur fin. Avec MotoGP 13, Milestone vous propose de vivre une nouvelle saison aux couleurs de votre écurie favorite, qu'elle soit japonaise, italienne ou allemande. Mais peut-on parler de haut niveau pour autant ?

GRID 2

Change tes cardans : ça va fumer

L'équipe de Codemasters n'a pas chômé depuis GRID premier du nom. A la fois présente sur les circuits terreux du World Rally Championship et passée maîtresse en Formule 1, cette bande de bosseurs acharnés ne veut rien laisser à la concurrence. Après cinq ans de maturation GRID 2 nous arrive doté d'un moteur graphique flambant neuf ainsi que des idées pour le moins originales.

Fuse

L'art de ne pas en faire assez

Un TPS proposé par Insomniac games et EA flore bon la réussite et pourtant le chose n'est pas aisé pour rivaliser avec des titres moult fois couronnés. Malgré quelques bonnes idées, Fuse a sans doute manqué d'inspiration, si ce n'est d'une muse. Explications.

Metro : Last Light

Terminus : tout le monde meurt

Metro : Last Light est un projet qui a mis beaucoup de temps pour voir la lumière au bout du tunnel. En effet, après des reports à répétition, des conditions de développement difficiles et la mort de son éditeur, les amateurs de Metro 2033 avaient des raisons de s'inquiéter. Pourtant, ce FPS tout droit sorti d'Ukraine s'en sort avec les honneurs.

Call of Juarez : Gunslinger

La légende de l'Ouest revisitée par l'Est

Après le très décevant Call of Juarez : The Cartel, Techland se devait de redorer le blason de sa licence. C'est ainsi que Gunslinger reprend la droite lignée des deux premiers volets en arborant le même contexte, le vrai Far West. Le studio accouche d'un FPS ultra nerveux à la narration originale soufflant comme un vent de fraîcheur sur les plaines du genre.

Tribune libre