Tests

Peter Jackson's King Kong

Au coeur de la jungle

Sorti un mois avant le film du même nom, King Kong a réuni tous les moyens pour s'affranchir du film et proposer un jeu, un vrai. Deux modes de représentation, interface épurée, cinématiques in game, autant d'innovations laissant entendre que le nouveau bébé de Michel Ancel serait autre chose qu'un simple jeu à licence. Le film est maintenant en salle, peut-il être comparé au long-métrage ?

Gun, enrayé

Nombreux sont ceux qui se sont laissé bercer par les promesses de l'Ouest Sauvage que Neversoft nous a dépeint à travers des images brutes et vivantes, en décalage avec ce qu'on peut s'imaginer d'un jeu vidéo de far west. GUN s'annoncait comme une grande expérience, le thème s'adaptant à un gameplay ouvert type GTA dans une union évidente. La réalité est dure, oui, mais pas dans le sens où l'on pouvait l'entendre.

Harry Potter et la coupe de feu

Faire un jeu à licence, c'est facile. Il y a déjà les personnages, la trame, et l'univers graphique. Mais c'est d'autant plus facile de sombrer dans la bête adaptation, sans ajouter de note artistique et profiter de tous ces éléments pour en oublier le principal : l'intérêt du jeu en lui-même. C'est aujourd'hui l'adaptation par EA du dernier long métrage inspiré du quatrième tome d'Harry Potter qui est passée au crible. Nous auront-ils gratifié d'une énième adaptation du monde magique de Harry sans saveur ou ont-ils su mettre les bonnes personnes sur le projet pour donner naissance à une sorte d'aventure parallèle aux livres et aux films ? En tous cas le côté action emprunté par cet opus fleure bon le renouveau.

FIFA 06 : on refait le match !

A bientôt 12 ans, la série des FIFA cumule déjà 19 épisodes, en prenant en compte les jeux événementiels et les softs dérivés. Depuis quelques années, cette saga prolifique a été délaissée par les fans, qui lui préfèrent PES. Pour cet épisode 2006, EA Sports veut reconquérir son public d'antan à coups de nouveautés, pas toujours novatrices.

WWE Smackdown! vs RAW 2006 : réalisé sans trucage

Si pour vous, le catch américain n'est qu'une supercherie truquée. Si vous ne connaissez pas les Pedigree, F-U, Spear et autres Power Bomb. Si vous êtes insensibles aux exploits de Shawn Michaels et de Kurt Angle, sachez que cela va changer puisque Smackdown! vs RAW débarque sur PS2 dans une version 2006 relookée et toujours destinée aux amateurs de catch... mais aussi aux autres.

Tribune libre