Tests

Rambo

Qui es-tu ? Ton pire cauchemar !

Quelque part au fin fond de la Pologne, des développeurs de jeu vidéo poussés par un orgueil démesuré décidèrent de créer un jeu sur la licence Rambo. Pensant se faire de l'argent facile sur le dos d'innocents pigeons, ces fous ne réalisaient pas à quel point le résultat cataclysmique mettrait à mal la santé mentale de pauvres testeurs naïfs.

The Witch and the Hundred Knight

Ma sorcière mal-aimée

Bien connu pour sa licence Disgaea, Nippon Ichi tente de temps à autre de sortir de sa zone de confort pour créer de nouvelles séries. The Witch and the Hundred Knight est l'une de ses tentatives qui s'aventure du côté de l'action-RPG. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure et parfois un simple coup de baguette magique ne suffit pas.

Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Le temps comme plus grand ennemi

Après deux épisodes surprenants mais avec des qualités certaines, Square Enix met un terme à la trilogie XIII avec Lightning Returns. Quelles surprises vous réservent les créateurs de cette trilogie mal aimée et à la fois adulée par tant de joueurs. La réponse dans 13 jours à moins que le temps ne joue contre vous !

Dragon Ball Z : Battle of Z

Une dernière chance orientée multi

Drôle de parcours que celui des adaptations de Dragon Ball Z. Après des jeux PlayStation 2 ayant été salués par les fans, Bandai Namco a peiné à poursuivre sur sa lancée, au point que le épisodes 360 et PS3 sont passés complètement inaperçus. Profitant de la sortie d'un film d'animation dans les salles japonaises en 2013, l'éditeur japonais tente une dernière fois de convaincre les joueurs 360.

Ratchet & Clank : Nexus

Une production en manque de boulons

Il y a de ça bien longtemps déjà que deux héros pas comme les autres parcourent la galaxie sous la bannière de Sony. Les biens nommés Ratchet et Clank ont vécu depuis leur début de sacrées aventures sur PS2. Après deux bons épisodes sur PS3, les deux compères ont commencé à montrer des signes de vieillesse. Avec pour sous-titre Nexus, cet épisode marque-t-il le succès d'une cure de jouvence ?

Tribune libre