Tests

Death Jr. à enterrer rapidement

Annoncé lors de la Game Developers Conference 2004 comme le premier jeu développé sur PSP, Death Jr. a attendu quelques mois avant de débarquer en Europe. Sur le papier, le jeu de Backbone s'annonce intéressant. Son gameplay mixe plate-forme et shoot dans un style différent d'un Ratchet & Clank. Pourtant, ce mélange peut s'avérer risqué si l'un des deux mécanismes n'est pas à la hauteur. Autopsie d'un jeu au potentiel gâché.

Liberty City Stories : quand GTA devient portable

La PSP ne pouvait pas rester longtemps sans son GTA. Voilà qui est fait, avec Liberty City Stories. Ici, vous incarnez un mafieux fraîchement sorti de prison, qui compte se faire un nom. Guerres des gangs, mais aussi pressions politiques font partie de votre quotidien, dans un environnement propice aux poursuites et aux molestages de bon aloi. Seul problème, Liberty City Stories est répétitif et n'apporte rien de neuf à la série. Son manque d'originalité peut même en fâcher plus d'un.

SSX On Tour : c'est beau, ça glisse et ça se voit

Le voila enfin le tant attendu SSX On Tour. Le dernier volet de cette série de jeux de glisse totalement déjantés s'annonce encore plus tordu et irréel que les précédents. Parsemé de quelques nouveautés, il reste néanmoins fidèle à tout ce qui a fait le succès de la série. Que du bonheur en perspective, alors on va rider ?

KoF – Maximum Impact : respectons les vieilleries !

Ami joueur, si tu as une voix aussi éraillée que celle de Patrick Bruel et le menton imberbe, c'est que tu n'as probablement pas l'âge de connaître les King Of Fighters. Ayant fait les beaux jours de la Neo Geo et de la Saturn, cette série nous revient aujourd'hui avec une 3D toute neuve et un contenu... Qu'est ce qu'il vaut ce contenu, justement ? Est ce qu'une référence du siècle dernier peut encore prétendre sortir de son placard et concurrencer les champions actuels dopés jusqu'aux yeux ? Allez, en route pour le test.

L'avènement des imparfaits : un titre révélateur

La licence Marvel est de plus en plus utilisée depuis quelques temps, entre les différents films de nos supers héros préférés et les adaptations vidéoludiques, on ne sait plus où donner de la tête. Marvel Nemesis vient donc enrichir la collection des jeux de cette même licence, Electronic Arts nous sortant un beat them all... de médiocre qualité malheureusement.

Tribune libre