Tests

Hamilton's Great Adventure ne vole pas son great

Un grand-père, ça a toujours des tonnes d'histoires extraordinaires à raconter. Surtout quand le grand-père en question s'appelle Ernest Hamilton et a été explorateur. Nettement moins médiatisés, ses exploits sobrement baptisés Hamilton's Great Adventure n'ont pourtant rien à envier à ceux d'Indiana Jones. Allez, asseyez-vous sur les genoux du Papy et plongez dans un puzzle-game exotique à la réalisation soignée et bourré de bonnes idées.

Limbo, une formidable épopée

De nos jours, les perles rares ne sont pas monnaies courantes. Que ce soit sur le Xbox Live Arcade ou bien le PlayStation Store, ce n'est pas tous les jours que l'on tombe nez à nez avec une vraie. Et quand ça arrive, on le sait immédiatement. Dès l'instant où l'on se retrouve dans un univers émouvant, fascinant, incroyable, fantastique et éprouvant, on se rend compte de la beauté du jeu, de sa grandeur et de sa magnificence. Et c'est exactement ce que vous allez ressentir en jouant à Limbo, véritable diamant brut. Embarquez pour une aventure touchante et émouvante dont vous ne ressortirez pas inchangé avec ce puzzle-game/plates-formes aussi troublant qu'envoûtant.

From Dust transforme la poussière en or

La toute-puissance de la nature, voilà un thème rarement abordé dans le jeu vidéo. Alors, lorsque le sujet est traité par Éric Chahi, un auteur discret qui a pourtant marqué toute une génération avec des titres tels que Another World et Heart of Darkness, l'intérêt est grand. Si observer la Terre en mouvement fait réfléchir à la place de l'Homme dans la nature, jouer quelques minutes à From Dust ne laisse aucun doute sur la place du joueur dans cet univers d'exception.

Petit Papa Bastion

Présenté à l'E3 2011, Bastion fait partie des titres du "Summer of Arcade » du Xbox Live, au rang desquels comptent notamment From Dust, qui vous permettront de patienter ces longues soirées d'été dans l'attente des sorties de vos jeux favoris à partir de la rentrée. Mais Bastion est plus qu'un simple jeu pour patienter, Bastion est l'une des bonnes surprises à ne pas manquer.

Tribune libre