Tests

Shovel Knight : Treasure Trove

Lonely Hearts Club Band

La compilation Shovel Knight : Treasure Trove ressort quasiment trois ans après sa première édition. Lorsqu'elle regroupait trois jeux en un, on s'extasiait devant tant de générosité ; que dire maintenant lorsque ce ne sont pas moins de cinq jeux ? Puisque vous connaissez déjà Shovel, Plague et Specter Knight, allons à l'essentiel : découvrons King et notamment l'attendu Showdown.

Felix The Reaper

Le casse-tête entre ombre et lumière

Felix The Reaper n'est pas une exclusivité à la Switch, mais son portage se prête tout à fait bien au jeu casual que la console de Nintendo peut proposer. Aider Felix à résoudre ses casse-têtes vous prendra de cinq à vingt minutes par niveau, selon l'acharnement que vous vous donnerez avant de céder à un indice parfois salvateur. Vous vous déplacez de case en case, faisant attention à ne pas vous exposer au soleil, pour parvenir à orchestrer la mort de vos victimes, alors que le temps est pour elles suspendu. Mais si le jeu semble s'appuyer sur une histoire romantique et un attrait particulier pour la musique, qu'en est-il réellement ?

Dead by Daylight

Efficace jusqu'au bout de la nuit

Sorti sur PC puis consoles il y a quelques années, Dead by Daylight débarque sur Switch pour un portage réussi qui vous empêchera de lâcher votre console, l'agrippant comme si votre vie en dépendait.

Destiny Connect : Tick-Tock Travelers

Enjoy Technology

Aux dernières informations, Nippon Ichi Software n'allait pas très fort économiquement. Pourtant, droit dans ses bottes, entre rééditions et nouveautés fauchées, il continue de s'adresser à une niche de passionnés qui le gardent à vue. Le prix tout doux de ses jeux aide grandement à voir les originalités et bonnes volontés d'œuvres sans prétention qui font le taf. De manière totalement inattendue, Destiny Connect est de ceux-là et bien plus encore.

Northgard

Par Odin ! Les dieux c’est du sérieux !

Les Bordelais de Shiro Games se frottent à l'épreuve reine des jeux sur PC, la stratégie en temps réel. L'accueil reçu par le jeu fut à ce point génial que chez Gamatomic on était pressé de mettre la main dessus et notamment sur Switch. Désireux de voir comment les Français se réappropriaient le genre, la mythologie nordique et dans quelles conditions, la console de Nintendo supportant un style de jeu pas vraiment fait pour les séances nomades.