Tests

Dragon Ball Z : Battle of Z

Une dernière chance orientée multi

Drôle de parcours que celui des adaptations de Dragon Ball Z. Après des jeux PlayStation 2 ayant été salués par les fans, Bandai Namco a peiné à poursuivre sur sa lancée, au point que le épisodes 360 et PS3 sont passés complètement inaperçus. Profitant de la sortie d'un film d'animation dans les salles japonaises en 2013, l'éditeur japonais tente une dernière fois de convaincre les joueurs 360.

LocoCycle

Et si vous preniez votre pied ?

Twisted Pixel. Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit pourtant d'un petit studio appréciant surprendre son monde, puisqu'à l'origine de jeux tels que 'Splosion Man ou The Gunstringer (un des rares titres Kinect convaincant). LocoCycle est dans la veine des productions du studio, avec un gameplay certes perfectible mais une ambiance et des partis pris si déjantés qu'il convient de saluer l'ensemble.

SoulCalibur II HD online

SaCrilège

Cette fin de génération ne nous épargne pas la sortie de remake HD, disons plutôt de lifting, pour nos téléviseurs en haute définition. Dans le cas présent, c'est le roi du jeu de combat du début des années 2000, qui repointe le bout de son épée : SoulCalibur II. Que vaut cette ré-édition ? Ready ? Fight !

Batman : Arkham Origins

La fine fleur du Gotha(m) ?

Comme au cinéma, la mode des prequels finit par rattraper le monde du jeu vidéo : God of War, Gears of War. C'est à la fois une belle occasion de faire vivre des nouvelles aventures à un personnage déjà établi sans modifier sa continuité, et de recycler les ressources graphiques d'un jeu précédent. Dans quelle catégorie se situe ce nouveau Batman ? Entre les deux hélas.

Lego Marvel Super Heroes

Un jeu de moyen héros

LEGO Marvel Super Heroes débarque sur nos consoles alors que les films d'aventure à l'effigie des Héros de Stan Lee se multiplient. Et vu que l'on ne change pas une équipe qui gagne, c'est TT Games qui prend les commandes de ce nouveau jeu de briques avec Warner Bros. Alors jeu "Marvelous" ou "Super vilain" ? Le choix est encore une fois bien compliqué. Explications.

Bioshock Infinite : Burial at Sea

Bienvenue à Rapture, encore ?

Bioshock Infinite a marqué une scission bienvenue avec les deux précédents opus de la franchise créée par Ken Levine. Loin des bas-fonds de la cité engloutie de Rapture, la cité de Columbia offrait une bouffée d'air frais galvanisante. Aujourd'hui nous retrouvons la fascinante Elizabeth et le brutal Booker DeWitt pour le premier DLC de la campagne à Rapture, à 20 000 lieues des airs. Un retour aux sources plutôt bien mené, mais dont l'addition est un peu salée.

Tribune libre