Contrast
Entre l'ombre et la lumière
Développé par Compulsion Games, un studio canadien, Contrast est un petit jeu indépendant qui ne manque pas d'originalité mais plutôt de contenu.
Développé par Compulsion Games, un studio canadien, Contrast est un petit jeu indépendant qui ne manque pas d'originalité mais plutôt de contenu.
Comme chaque année ou presque, Electronic Arts nous livre une nouvelle monture de Need for Speed. Une cadence si infernale qu'il devient difficile de trouver ses repères dans la série. Intitulé Rivals, l'épisode d'aujourd'hui cherche à faire peau neuve sur next-gen. Mission accomplie ?
"Paris, en automne, les derniers jours de l'année." Pour de nombreux joueurs, ces quelques lignes constituent une puissante madeleine de Proust. Dix-sept ans que Revolution Software a lancé cette fabuleuse série de point & click alliant dépaysement, mysticisme et forte dose d'humour british. Carburant au compte en banque des nostalgiques, le crowd-funding est l'occasion de relancer cette série tombée dans l'oubli. Mais un an de production, c'est un peu court non ?
Comme au cinéma, la mode des prequels finit par rattraper le monde du jeu vidéo : God of War, Gears of War. C'est à la fois une belle occasion de faire vivre des nouvelles aventures à un personnage déjà établi sans modifier sa continuité, et de recycler les ressources graphiques d'un jeu précédent. Dans quelle catégorie se situe ce nouveau Batman ? Entre les deux hélas.
LEGO Marvel Super Heroes débarque sur nos consoles alors que les films d'aventure à l'effigie des Héros de Stan Lee se multiplient. Et vu que l'on ne change pas une équipe qui gagne, c'est TT Games qui prend les commandes de ce nouveau jeu de briques avec Warner Bros. Alors jeu "Marvelous" ou "Super vilain" ? Le choix est encore une fois bien compliqué. Explications.
Bioshock Infinite a marqué une scission bienvenue avec les deux précédents opus de la franchise créée par Ken Levine. Loin des bas-fonds de la cité engloutie de Rapture, la cité de Columbia offrait une bouffée d'air frais galvanisante. Aujourd'hui nous retrouvons la fascinante Elizabeth et le brutal Booker DeWitt pour le premier DLC de la campagne à Rapture, à 20 000 lieues des airs. Un retour aux sources plutôt bien mené, mais dont l'addition est un peu salée.