L'équipée pas très sauvage
De prime abord, on pourrait croire qu'Ubisoft tente un coup d'éclat dans les jeux de course. Pourtant, The Crew n'est pas le seul jeu de voitures arborant le sigle de l'éditeur français. En effet, ce serait par exemple oublier le surprenant Driver : San Francisco sorti en 2011. Hélas, le dernier né d'Ubisoft, lui, ne crée pas la surprise...
La Tension à son paroxysme
L'espérance de vie face à un xénomorphe est très limitée. A l'image de celle des adaptations vidéoludiques d'Alien en général. C'est un fait : aucune équipe de développement n'est encore parvenue à retranscrire l'émotion liée à la notion de survie, si caractéristique du film originel. Mais ça, c'était avant Alien : Isolation.
Déception ou rédemption ?
Troisième épisode de la saga, Dragon Age Inquisition fait suite au très décevant Dragon Age 2. Avec un temps de développement plus conséquent, une réelle volonté de retourner aux origines et un monde semi-ouvert haut en couleurs, BioWare réussi le tour de force de raviver la flamme de tout amateur de RPG. A mi-chemin entre tactique et action, Dragon Age Inquisition est-il à la hauteur de ses promesses ?
Le jour de gloire est arrivé
Après avoir donné son indépendance aux États-Unis et vogué sur la belle mer des Caraïbes, la licence phare d'Ubisoft revient sur le Vieux Continent. Le contexte historique favorisant la prouesse technique, Assassin's Creed Unity débarque en France pour nous conter la Révolution d'une autre façon. Oyez, braves gens, des têtes vont tomber pour les plus chauvins d'entre vous !
Pour ceux qui ont retourné les Dark Souls, des jeux du même genre il y en a peu. Ça tombe bien, Lords of the Fallen surfe sur la vague Souls en reprenant quasi à l'identique les codes de son pair. Simple plagiat ou hommage vibrant ?
La rudesse de la sélection naturelle
Il y a des jeux comme Natural Doctrine, qui nous font envie uniquement par leurs noms et leurs jaquettes. Cependant, nous sommes bien placés pour savoir que l'habit ne fait pas le moine. Et ça tombe bien puisque, en dehors de sa jaquette, Natural Doctrine est aussi moche que votre belle-mère et vous ne risquez donc pas de tomber dans la complaisance esthétique. Mais que vaut réellement ce jeu de niche ?