Tests

Batman : Arkham Knight

L'esprit de Gotham, l'apogée d'Arkham

À la fois apogée d'une recette vieille de six ans et premier volet à voir le jour sur Xbox One et PlayStation 4, Batman : Arkham Knight se devait de convaincre. Et le jeu de Warner prouve surtout une chose : il vaut mieux, parfois, laisser aux développeurs le temps de peaufiner leur bébé. Ainsi, Arkham Knight confirme que les précédents épisodes n'étaient rien de plus que des brouillons (très) perfectibles.

Project CARS

Un projet qui tient la route

Project CARS était attendu comme le Messie du jeu de course sur consoles. En effet, avec la suprématie de Gran Turismo et Forza, le genre peine à évoluer et, à force de compromis, certains adeptes des courses automobiles n'hésitent à se tourner vers le PC. Project CARS change t-il la donne ?

Toren

Quand le Brésil montre sa lune

Premier jeu du studio indépendant brésilien Swordtales, Toren a déjà fait parler de lui avant même sa sortie. Distingué par plusieurs prix pour sa direction artistique, il a aussi été soutenu par le Ministère de la Culture du Brésil. C'est donc avec beaucoup d'envie que le jeu était attendu. Peut-être trop...

Resident Evil : Revelations 2

Fascination, tentation, hésitation et surtout coopération

Le monde du jeu vidéo est parfois fait de paradoxes. Ainsi, tandis que le premier Resident Evil : Revelations a d'abord été développé pour la 3DS, sa suite se paye une sortie exclusive aux consoles de salon. Et notamment sur One et PS4, deux plateformes qui n'ont pas connu le premier volet.

Invisible, inc.

L'espion qui m'aimait ?

Invisible, Inc. est un jeu de stratégie et d'infiltration tour par tour avec un petit côté RPG, le tout dans une ambiance futuriste. Klei entertenment nous livre un jeu propre, passé par une early access qui a vraiment permis un bon équilibrage entre difficulté accrue et fun.

Tribune libre