Tests

1 2 3 4 5

Yooka-Replaylee

Replaylee, mais pas à moitié

Souvenez-vous de 2017 : la nostalgie battait son plein, les joueurs rêvaient d'un nouveau Banjo-Kazooie, et Yooka-Laylee arrivait en promettant de ressusciter l'âge d'or de la plateforme 3D. Résultat : un caméléon attachant, une chauve-souris bavarde, et un level design qui faisait parfois tourner plus que les ventilateurs de la Xbox One. Huit ans plus tard, Playtonic nous offre Yooka-Replaylee, un remaster tellement peaufiné qu'on a presque l'impression que le duo a léché l'écran lui-même.

Dying Light : The Beast

Accident de Parkour

Conçu comme un DLC à la base, Dying Light : The Beast est devenu un jeu complet sur le tard. Et ça se sent : les quelques ajouts (une voiture, la transformation en Bête) peinent à faire oublier tout ce qui manque (décors qui évoluent selon les choix du joueur, parapente, IA convaincante, dialogues soignés). Explications.

Indika

Mise en scène exemplaire

Odd Meter est un studio assez singulier qui, après avoir fait ses armes avec le jeu de tir en réalité virtuelle SACRALITH : The Archer`s Tale, s'attaque au jeu d'aventure narratif en troisième personne. Un grand écart qui fait ses preuves, les multiples nominations et prix – BAFTA, The Game Awards, Games for Change, etc. – ne le démentent pas. Indika rend curieux et intrigue à travers ses images. Le voyage est bref, mais ne manque vraisemblablement pas d'impact. Sachez que la meilleure façon de le découvrir est de ne lire cet article qu'après y avoir joué.

Chair de Poule : Terreur à Little Creek

Une bonne initiation au frisson

Des placards qui grincent, des marionnettes qui regardent de travers et une petite ville américaine un peu trop vide... Chair de Poule : Terreur à Little Creek reprend l'esprit des bouquins de R.L. Stine et l'adapte en jeu vidéo tout public. Pas de gore, mais des frissons bien dosés, un humour qui fait sourire et un gameplay simple mais malin – de quoi initier les plus jeunes aux joies de l'infiltration sans traumatisme parental.

Hell is Us

Heaven is the game

Après deux RPG tactiques, le studio canadien Rogue Factor a décidé de s'attaquer à un tout autre genre, celui de l'action-aventure, en développant Hell is Us. Il est toujours délicat d'abandonner un genre maîtrisé pour s'attaquer à un autre, surtout quand il est si populaire parmi une grande partie des joueurs. Mais pas d'inquiétude, avec leur nouveau jeu, les développeurs nous montrent qu'ils ont un sacré savoir-faire...

Tribune libre