Des ninjas enragés et enrageants ?
Après nous avoir gratifié des géniaux Blasphemous et Blasphemous 2, The Game Kitchen laisse un temps de côté le genre du Metroidvania et sort Ninja Gaiden : Ragebound. Un side-scroller 2D à l'ancienne, à la manière des Shadow Warriors et des Ninja Gaiden sortis à la fin des années 80 et dans les années 90. Il reste maintenant à savoir si le studio espagnol a su se détacher de son genre qui l'a fait connaître mondialement et reprendre cette licence culte tout en gardant son âme. Réponse avec ce Ninja Gaiden : Ragebound.
Envie de vacances et de prendre du recul ? Une petite plongée dans l'Islande du Xe siècle aux côtés de Senua devrait rendre votre été plus lumineux et profond. Blague à part, si vous cherchez une bonne dose d'adrénaline et de violence, n'allez pas plus loin, le nouveau jeu Xbox sur PlayStation, Senua's Saga : Hellblade II, a plus de quoi étancher votre soif qu'un cocktail sur la plage.
Imaginez un village... qui marche. Vous êtes aux commandes d'une communauté installée sur le dos d'Onbu, une créature colossale qui traverse un monde ravagé par des spores toxiques. Si le concept vous intrigue, préparez-vous à des sessions lentes, posées, parfois répétitives... mais avec un charme si improbable que vous pourriez vous surprendre à attendre que le géant défèque juste pour produire du fumier.
C'est vraisemblablement la décennie de Dune : entre films, jeux de société et jeux vidéo, la franchise ne manque pas d'adaptations réussies. C'est cette fois-ci Funcom qui s'attaque au mastodonte de Frank Herbert avec un jeu de survie massivement multijoueur. Le studio est au fait du genre avec le très réussi Conan Exiles, et s'est déjà frotté à la franchise en éditant l'excellent Dune : Spice Wars de Shiro Games. Dune : Awakening n'annonce alors que du bon.
La revanche d'Hanna presque solo
Un frère porté disparu, une cité à sauver, et vous seul pour faire la lumière dans l'ombre. Eriksholm : The Stolen Dream vous plonge dans la ville nordique fictive d'Eriksholm où chaque ruelle art déco cache un secret à découvrir. Une quête intime dans un décor splendide, à mi-chemin entre conte noir et stratégie raffinée. Et première aventure marquante signée River End Games.
Qu'elles soient confrontées à un choix, malheureuses ou bien emprisonnées dans un corps de vieille femme, nombreuses sont les protagonistes de fiction s'appelant Sophie et devant faire face à des situations toutes plus injustes ou tragiques les unes que les autres. Out of Sight s'inscrit dans cette logique en faisant vivre à son héroïne Sophie un calvaire aussi glauque que glaçant. Si vous aimez les jeux d'horreur à l'ambiance malsaine, n'allez pas plus loin et arrêtez-vous un instant pour considérer cette petite pépite indé signée The Gang. Tant que vous y êtes, prêtez donc main forte à Sophie et sa peluche spéciale, vous seul pouvez les entendre crier.