Tests

Rocket League

Le petit nerveux gonflé à la nitro

Si vous êtes à la recherche d'un jeu multi local ou online nerveux, abordable au niveau technique et qui provoque un fou rire à chaque action, Rocket League est fait pour vous. Le titre de Psyonix est en passe de devenir un véritable phénomène tant il engrène les joueurs dans la décadence jouissive de sa prise en main immédiate.

Journey

C'est pas du low cost

Depuis son apparition en 2012, la sobriété et l'onirisme de Journey ont fait des émules. Nombreux sont les jeux - souvent indés - qui ont tenté de s'engouffrer dans la brèche de l'épuré. De retour sur PS4, dans une résolution améliorée, le petit bijou de thatgamecompany a-t-il conservé son aura et toute sa superbe ?

The Vanishing of Ethan Carter

Le rêve éveillé de l'enquêteur Prospero

En plongeant dans The Vanishing of Ethan Carter, vous aurez davantage l'impression d'évoluer dans un rêve éveillé que dans un jeu. Dans un village de montage totalement abandonné, vous passez de mystère en mystère, résolvant tantôt un meurtre, participant à une expérience mystique plus tard. Le tout dans un environnement richement détaillé, au point de parfois se demander où s'arrête la fiction.

The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

Le vieux parchemin s'écrit maintenant à plusieurs mains

Plus d'un an après les joueurs PC, les joueurs console peuvent enfin plonger dans l'immense monde de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited. Épée, bâton, arc ou hache à la main, chacun aura le plaisir de fouler la terre meurtrie de Tamriel, pour ce nouvel opus d'Elder Scrolls mais avec une différence de taille : vous n'êtes plus seul. Bienvenue dans le MMO très attendu au tournant d'une saga qui pense un peu à tort ne plus rien avoir à prouver.

The Witcher 3

Un sorceleur devenu roi

Développé par CD Project Red, The Witcher 3 est attendu comme le messie par certains, avec méfiance par d'autres. Les développeurs polonais se sont investis dans un projet très ambitieux. Et à voir les choses en grand, le risque d'être submergé par la tâche à accomplir est réel. Repoussé deux fois, le jeu débarque enfin. Le studio a réclamé du temps en plus et bien leur en a pris tant le résultat est subjuguant.