Tests

1 2 3

Mario Power Tennis, pour transpirer des mains

Comme c'est de plus en plus souvent le cas pour leurs derniers jeux, les personnages de Mario et ses amis sont utilisés par divers studios sous le couvert de Big N. Pour Mario Power Tennis, c'est Camelot qui s'y colle : on prend les persos les plus célèbres du royaume des champis, l'univers du plombier et de ses aventures et les voilà tous réunis à faire tourner des balles jaunes. Facile, en fait, de faire des jeux vidéo.

TimeSplitters 3 : proche du perfect

TimeSplitters 3 : Future Perfect, c'est une petite merveille à laquelle tout amateur de FPS doit goûter. Du rythme, de l'action, des graphismes soignés et une prise en main sans faille : ce petit mélange de réussite atteint presque la perfection. Le mode solo est truffé de bonnes idées, tandis que le multi, loin devant les autres FPS console, apporte une durée de vie sans fin à ce titre léché. Une réussite du genre, d'autant que les membres du studio Free Radical sont ceux à qui l'on doit le mythique Goldeneye, sur N64.

Les (juste un peu) Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire racontent l'histoire de trois jeunes orphelins confiés à leur oncle, acteur de seconde classe convoitant leur lourd héritage. Destiné aux jeunes joueurs, ce titre leur plaira par son ambiance et ses bonnes idées, mettant en scène des personnages originaux et complémentaires. Cependant la variabilité de la difficulté est déroutante, gâchant un peu le plaisir de jeu et risquant de désespérer les plus jeunes d'arriver un jour jusqu'à l'acte final.

NFS: Underground 2, la revanche de Jacky ?

Chaque année, c'est la même histoire, novembre arrive et Electronics Arts propose une mise à jour des jeux de sport de sa gamme. Au côté des classiques FIFA 2005 ou NHL 2005, on retrouvera cette année une nouvelle version du plus arcade avec neon de ses jeux de course automobile : Need For Speed: Underground 2. Simple mise à jour ou correction des erreurs du passé, cette version semble placée sous la devise "Faster Stronger Better".

Future tactics : un jeu rétro-futuriste

Les jeux de stratégie au tour par tour sont régis par des règles qui semblent immuables. Malgré les innovations techniques des supports, la mécanique de jeu semble incorruptible. Peut-on néanmoins révolutionner ce genre ? C'est le pari de Future Tactics, disponible sur tous les supports consoles.

Beyond Good & Evil

Beyond Good & Evil a été accueilli sous les vivats par la presse spécialisée française, sans cartonner vraiment au hit-parade des meilleures ventes. Disponible désormais sur Xbox et GameCube, le pauvre fait du coup amende honorable en passant à 30 € seulement, soit moitié prix. C'est gentil comme attention, surtout pour un jeu récent de ce calibre, mais il n'est pas certain que cela suffira à doper les ventes. Beyond Good & Evil n'est en effet pas exempt de défauts, ce que son prix tout rikiki ne fera pas forcément oublier.

1 2 3