Tests

Song of the Deep

De la douce exploration

Connu pour ses travaux sur Sunset Overdrive ou les Ratchet & Clank, Insomniac Games revient sur le devant de la scène avec Song of the Deep. Passer de jeux frénétiques et furieux à un petit jeu mélancolique est plutôt un pari osé. Mais est-ce aussi un pari réussi ?

Abzû

La symphonie abyssale

Après le bucolique Flower et l'hypnotique Journey, l'artiste Matt Nava continue de dérouler sa vision très contemplative du jeu vidéo avec Abzû. Serez-vous prêt à le suivre une fois encore ?

Total War : Warhammer

Total "Epic" War

Sur le papier, Total War : Warhammer vous promet des parties originales avec des factions hautes en couleurs, plus différentes les unes que les autres grâce à la richesse de l'univers de Warhammer. Mais est-ce suffisant pour enfin apporter à la série un bon bol d'air frais ?

Anarcute

Jamais émeute n'a été aussi joyeuse

Un simulateur de manifestations. Voilà ni plus ni moins ce que vous propose Anarcute. Et il fallait bien être un groupe d'étudiants français de Supinfogame pour imaginer et mettre en pratique un tel concept. Auréolé de nombreuses récompenses, ce projet "so fresh – so French" déboule maintenant sur PC et Xbox One.

Romance of the Three Kingdoms XIII

Mon royaume contre ce jeu !

Souvent cantonnée au PC ou à l'import, la série Romance of the Three Kingdoms arrive cette fois chez nous sur PlayStation 4. Toutefois, vu le travail effectué par Koch Media pour que nous puissions bénéficier de ce genre de jeux confidentiels, difficile à dire que nous sommes surpris. Ce n'est pas pour autant une raison de bouder notre plaisir.

Dangerous Golf

Une prise de risque payante ?

Dangerous Golf porte bien son nom puisqu'il tente à sa manière de chambouler le monde trop conventionnel des jeux de golf. Et ici, il ne s'agit pas des habituels pouvoirs et destinations exotiques. Non, Dangerous Golf vous propose de tout casser.

Tribune libre