Tests

NBA 2K14

La référence next-gen

Contrairement aux moutures nouvelle génération des jeux Electronic Arts, NBA 2K14 a de quoi surprendre son monde : le titre de Visual Concepts profite d'un nouveau moteur spécialement dédié à la Xbox One et à la PlayStation 4. Un choix osé et particulièrement judicieux puisque cet épisode est un indispensable de la nouvelle ère.

Ryse : Son of Rome

Mon (beau) légionnaire

Si on parle parfois de films de commande, Ryse : Son of Rome est le penchant vidéoludique de cette appellation. Développé par Crytek, ce jeu vous mettant dans la peau d'un légionnaire romain est surtout destiné à faire office de vitrine technique pour Microsoft et sa Xbox One. Un choix logique mais qui favorise, de ce fait, des raccourcis un brin réducteur. Beau mais c'est tout ?

Killer Instinct

Tueur de porte-monnaie, mais pas que

C'est l'une des spécificités mercantiles du jeu vidéo : un succès ne meurt jamais. Ainsi, une vingtaine d'années après avoir fait le bonheur des joueurs de salles d'arcade et des possesseurs de la Super Nintendo, Killer Instinct revient sur console. Et pas sur n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un titre de lancement de la Xbox One. Ce retour est-il à la hauteur du mythe ?

Battlefield 4

Prêt pour la nouvelle génération

Voilà deux ans que Battlefield 3 secouait l'ogre Call of Duty et changeait le monde du FPS. Dice se devait alors de réitérer l'exploit. Battlefield 4 a la ferme intention de changer la donne. Mais le marché est modifié, et les nouvelles consoles pourraient sévèrement influencer le titre. Alors baroude d'honneur ou attaque suicidaire ? A vous le choix des armes.

Assassin's Creed IV : Black Flag

Vers de nouveaux horizons ?

Une nouvelle fois, Ubisoft présente sa dernière mouture de l'une de ses séries phares : Assassin's Creed. Après un troisième épisode salutaire qui se déroulait au temps de la lutte pour l'indépendance américaine, c'est maintenant l'univers de la piraterie qui a été choisi. Cela va t-il réussir à l'éditeur et lui permettre de saborder ses concurrents ?

State of Decay

Un jeu loin de la décomposition

Depuis que le zombie est à la mode, les studios de développement proposent en masse des jeux ou des modes intégrants les créatures mangeuses de cerveaux. Certains se cassent les dents devant l'exercice et d'autres passent avec brio le test et offrent alors une expérience vidéoludique incroyable. En ce qui concerne State of Decay, réussite ou pas ?

Tribune libre