Tests

NBA 2K15

Encore meilleur

L'an dernier, NBA 2K14 s'était imposé comme le jeu le plus convaincant de la nouvelle génération de consoles. Fort d'une plastique éclatante, le titre nous laissait une fois de plus avec l'éternelle question : la prochaine mouture pourra t-elle faire sensiblement mieux ? La réponse est oui, mille fois oui.

Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

Un nouveau modus operandi efficace

Sherlock Holmes, archétype du héros de fiction qui n'est plus à présenter est de retour, toujours accompagné de son fidèle ami le docteur Watson. Entre les romans, les adaptations cinématographiques et télévisées, le personnage de Sir Arthur Conan Doyle est présent dans nos foyers, jusque dans nos consoles. Sont présents sur le cahier des charges des changements de gameplay, une narration différente et une refonte du moteur graphique : nouveau modus operandi pour un jeu d'enquête efficace.

Forza Horizon 2

La suite idéale ?

Avec son cocktail digne des meilleures publicités pour des voitures, Forza Horizon avait fait sensation en 2012. Deux ans ont passé et les étendues désertiques du Colorado ont laissé place aux côtes méditerranéennes et aux champs de lavande. Eh oui, Forza Horizon 2 a aussi pour but de vous en mettre plein la vue, nouvelle génération oblige.

Destiny

Évolution mais pas révolution

Attendu comme le messie des FPS sur console, Destiny affiche un coût de développement exorbitant de 500 millions de dollars, soit la facture la plus salée de l'histoire du jeu vidéo. Précédé par un vacarme médiatique conséquent, la nouvelle production d'Activision risque donc gros, même si Bungie veille au grain. Alors, miracle ou noyade ? Tel est votre destin.

FIFA 15

Fidèle mais pas courageux

Le championnat a déjà repris depuis le mois d'août. Alors que le PSG et l'OM bataillent pour la première place, avec les girondins comme arbitre, il est grand temps pour vous de rechausser vos manettes pour la nouvelle bataille FIFA / PES, qui tient en haleine les sportifs sur console. Cette année, FIFA a la chance de pouvoir ouvrir le bal, mais EA saura-t-il en profiter ?

Tribune libre