Un portage fainéant, mais un jeu plaisant
Final Fantasy Type-0 HD est l'exemple même du portage qui peut avoir de l'intérêt : un Final Fantasy inédit dans nos contrés, réservé à la PSP à sa sortie en 2011 et qui avait séduit par son gameplay. Pourtant, Square Enix maximise la publicité autour de la démo de Final Fantasy XV au détriment du jeu à proprement parlé. Est-ce annonciateur du verdict ?
Roi de l'océan iOS, petit poisson PC
Il était une fois un jeu mobile, l'un des plus ambitieux et réussi sur iOS. Un jour, il décida de délaisser son village natal afin de découvrir les vastes mers du jeu vidéo PC. Pendant son périple, il rencontra énormément de difficultés et s'aperçut que sa barque était peut-être un peu trop frêle et naïve pour pouvoir naviguer sur les eaux impitoyables et déchaînées de l'océan PC. Malgré ça, arrivera t-il à surmonter la tempête et parvenir à bon port en un seul morceau ?
Pas vraiment un conte de fée
Après Alice il y a maintenant quelques années, c'est au tour du Petit Chaperon Rouge d'avoir sa version revue et corrigée façon conte pas vraiment de fée. Woolfe : The Red Hood Diaries vous offre une nouvelle interprétation de l'histoire du Grand Méchant Loup grâce à un studio indépendant du nom de GRIN.
Comme un cauchemar revenant vous hanter
Drôle d'idée que de sortir Bladestorm : Nightmare, sorte de mouture next-gen d'un titre datant de 2007 et se déroulant durant une guerre de Cent Ans fantasmée, dont seuls les japonais ont le secret. Au programme : incohérences, réalisation au rabais, gameplay désuet... Bref, rien de bon.
Battlefield : Hardline marque un tournant dans la série d'EA. Développé par Visceral Games pour l'occasion, le titre n'ambitionne rien de moins que de revisiter le mythe du flic et du bandit. Au revoir les conflits majeurs et bonjour la guerre contre le crime. Reste à savoir si cette nouvelle orientation vaut vraiment le détour.
La recette des Dynasty Warriors est assez simple : raconter l'histoire des Trois Royaumes en Chine sous forme d'un Beat'em All. Si le principe est accrocheur, il faut aussi préciser qu'il s'agit de la huitième version du jeu, et la troisième déclinaison de cet opus. Faut-il pour autant douter de l'originalité de Dynasty Warriors 8 : Empires? 是的