Tests

Need for Speed Payback

La vengeance est un plat qui se mange glacé

Avec la série d'Electronic Arts, difficile de savoir s'il faut une nouvelle fois parler de reboot. Toujours est-il que Need for Speed Payback pointe le bout de son nez en cette fin d'année 2017. Pari réussi ou énième épisode à mettre de côté ?

Observer

Un futur salement possible

Quand vous prenez le pire de ce qu'un futur technologique un peu sale nous réserve, couplé à une enquête policière dans un huis clos, vous obtenez un chef d'œuvre comme on en voit peu. Observer rebat les cartes du genre, tout en s'appuyant sur des références bien connues des joueurs, en faisant un probable héritier non officiel de Blade Runner. Allumez vos implants, prenez une grande inspiration et plongez dans un univers glitché salement probable.

Wolfenstein II : The New Colossus

Blazko le barjo n'a pas fini le boulot

Trois ans après près un New Order nerveux et bienvenu, Machine Games et Bethesda remettent le couvert avec Wolfenstein II : The New Colossus. Comme le bruit sourd du marteau sur le métal chauffé à blanc, Wolfenstein tape fort et nous démontre une nouvelle fois que le FPS n'est pas si stupide. Humour politique, références historiques et dézinguage de nazis s'allient parfaitement dans ce nouvel opus.

AER

Quand l'intérêt joue les filles de l'air

Annoncé en 2012 par l'équipe suédoise de Forgotten Key, AER a depuis pris des airs d'Arlésienne. C'est finalement la Gamescon 2017 qui a permis au titre de refaire surface, grâce à une démo jouable remplie de poésie et de charme. Mais faut-il se laisser ensorceler pour autant ?

Agents of Mayhem

Du fun et c'est déjà beaucoup !

Agents of Mayhem est un pari terriblement risqué. Dans l'esprit, il s'agit d'un spin-off et d'une suite déguisée au très drôle Saints Row IV, dernier gros jeu en date de Volition. Mais jusqu'à quel point le titre s'inspire-t-il de la série à succès du studio ? Et surtout, le changement de nom était-il vraiment nécessaire ?

Tribune libre