Le barbare le plus violent de toute l'Hyperborée est de retour et visiblement ne change pas ces habitudes sanguinaires. Oublié depuis quelques anéees, Conan revient encore une fois sous la forme d'un beat them all grâce à l'équipe de Nihilistic. Pas question donc pour de faire dans la finesse. Mais après en avoir pris plein les mirettes avec God of War II, difficile de savoir si le Cimmérien fait le poids.
Les années se suivent et les calendriers se ressemblent sur au moins un point : le match qui oppose FIFA à Pro Evolution Soccer a toujours lieu. Certes, Noël et le 14 juillet sont toujours de rigueur, mais ils n'apportent rien au football et sont donc de moindre importance. Mais encore une fois notre protégé Pro Evolution Soccer 2008 fait figure de haut technicien du ballon rond et vous fait passer de longues soirées entre amis. Tout du moins sur sa plate-forme de prédilection : la PS2. Et surtout chez ceux qui ne possède pas sa précédente version.
Dans la guerre larvée pour les consoles de nouvelle génération, chaque exclusivité compte. Et dans ce domaine, Microsoft peut toujours compter sur le studio Bioware, expert dans la création de jeux de rôle. Nouvelle technologie et nouvel univers, rien ne fait peur aux développeurs Canadiens qui une fois de plus font mouche avec Mass Effect.
L'appel du devoir est une fois de plus lancé. Si certains retournent au front en traînant des pieds, qu'ils se rassurent. La toile de fond de Call of Duty 4 est moderne, mais ce n'est pas tout. La campagne en solo atteint le sommet de son art et le multi vous donnerait presque envie de vous engager pour de vrai.
1191. La troisième croisade met la Terre Sainte à feu et à sang. Dans l'ombre, les assassins tentent de mettre un terme aux conflits en éliminant chacun des bords. Vous êtes Altaïr, peut-être le plus digne représentant de votre confrérie. Bienvenue dans Assassin's Creed, le dernier grand titre en date d'Ubisoft.
Longtemps relayé au rang d'arlésienne, Team Fortress 2 est enfin disponible dans le commerce. Toutefois, le jeu tant attendu se retrouve empackté dans une compilation qui semble inutile. Après tout, rajouter Half-Life² et ses extensions sent le réchauffé. Pourtant, c'est sans compter sur le talent de Valve car en plus d'un Team Fortress 2 léché, il vous offre également Portal, un titre au concept original, ainsi qu'un Episode Two qui rappelle les meilleurs moments du Half-Life originel.