Tests

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Le revelio qui s'use

En confiant la licence Harry Potter à Avalanche Software, Warner Bros Interactive n'a pas eu froid aux yeux. Il faut dire que jusqu'à présent le studio de Salt Lake City n'avait à son actif que des adaptations d'IP Disney sans surprise, accueillies le plus souvent dans l'indifférence générale (exception faite de la grosse artillerie Disney Infinity en 2013). Alors, voir débarquer un open world censé redonner toute sa superbe à l'univers du célèbre sorcier a de quoi exciter aussi bien qu'inquiéter. Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard vous excite ? Profitez-en, ça ne durera pas bien longtemps.

System Shock

Viscéralement fascinant

Quel sacré gloubi-boulga, la série des System Shock. Un projet de troisième opus a pointé le bout de son nez il y a quelques années avant de – probablement – passer à la trappe, au grand dam des fans. C'est le moment choisi par l'équipe de Nightdive Studios, fanatique de retrogaming des années 1990 et de la remasterisation d'oldies, pour ce remake ô combien alléchant de System Shock !

Aliens : Dark Descent

Remontée acide

Les marines sont de retour dans Aliens : Dark Descent. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas seuls : une nuée de Xénomorphes tueurs sème le chaos sur la planète Lethe. Et c'est à vous de faire le ménage dans ce jeu d'action tactique qui retranscrit à merveille l'ambiance poisseuse des films.

Dordogne

De la poésie au Périgord

Dordogne est un jeu narratif aux aquarelles chatoyantes. Vous y incarnez Mimi, une petite fille venue passer ses vacances chez sa grand-mère. Elle découvrira la campagne, les petits plaisirs de la vie et tentera d'élucider le mystère du Coulobre qui dort au fond de la Dordogne. Armé de votre appareil photo et de votre dictaphone, partez à la recherche des trésors de la nature. Moment détente assuré.

Diablo IV

Les enfants du Paradis

Vous aimez taper ? Vous aimez looter ? Tant mieux : le daron Diablo IV est là pour faire les deux. Entre deux scènes de ménage avec la démone Lilith et l'ange déchu Inarius, vous allez décimer des légions et vous équiper sur leurs dépouilles fumantes. Enfin, jusqu'à ce que quelques défauts comme les retours Windows et l'auto-leveling des ennemis ne vous rappellent que l'enfer est pavé de bons bugs.

LEGO 2K Drive

Tout est quasi-super génial !

Avec sa licence au gouffre infini dont les concepts ne se tariront jamais, le géant aux briquettes passe la troisième avec LEGO 2K Drive. Un jeu de course qui n'est pas sans rappeler un certain Lego Racers, qui possède toujours une place dans l'esprit nostalgique des plus anciens. Cette fois-ci, la marque fait appel à 2K Games dont on espère qu'ils ont fait plus qu'apposer leur tampons 2K au titre du jeu. Mais une chose est certaine, on ne peut être qu'optimiste face à la proposition qui semble mêler Forza Horizon à Mario Kart !

Tribune libre