Tuer des gens c'est bien, surtout quand il s'agit de pourris. Le grand frère de Dexter est de retour avec une sacrée pression sur les épaules : le premier épisode a marqué les esprits autant par sa beauté, sa grande liberté, ses acrobaties et sa répétitivité. Assassin's Creed 2 remet les pendules à l'heure en bétonnant ce qui faisait la force du premier volet et en plâtrant les erreurs de jeunesse, pour un résultat tout simplement prodigieux. Ne discutez pas, Assassin's Creed 2 est très clairement un des jeux de l'année.
Les bornes d'arcade, c'est sympa : des parties courtes, nerveuses, avec le stress supplémentaire du Game Over. Quand chaque partie coûte quelques euros, évidemment, la sanction est plus dure. Avec GTI Club+, c'est précisément ces sensations géniales que vous retrouvez chez vous, avec tout le confort du Home Cinéma qui va bien. Des petites voitures se tirent la bourre sur la Côte d'Azur, dans des ruelles étroites et ensoleillées, le tout à une vitesse stupéfiante. C'est simple et génial, drôle et super prenant, malgré un ou deux gros défauts bien gênants. Une des bonnes surprises du PlayStation Store.
Face à Gears of War 2, la PlayStation 3 sort l'artillerie lourde : Resistance 2 est un jeu d'action en vue subjective spectaculaire qui place la barre haut, très haut. Doté d'un univers atypique et vraiment bien fichu, d'une patte graphique exceptionnelle et d'une action non stop, c'est le blockbuster du moment. Reste à savoir si c'est suffisant pour faire de l'ombre au géant Microsoft, dans un univers où les exclusivités se font rares – et donc, précieuses.
La loi du plus fort sur PC
Lancée en 1997, la saga Grand Theft Auto a toujours suscité, au fil des épisodes, nombres de polémiques à cause de son contenu très adulte et surtout complètement immoral. Grand Theft Auto 4 n'est d'ailleurs pas réellement le quatrième épisode de la série, puisque Vice City ou San Andreas ont déjà succédé à Grand Theft Auto 3. Mais avec ce dernier volet, Rockstar souhaite que sa série franchisse un nouveau cap, notamment visuel, pour contenter une communauté grandissante de fans de plus en plus exigeants...
Ce n'est pas tous les jours que des jeux de snowboard font leur apparition sur console nouvelle génération. Le seul ayant osé s'aventurer était le très décevant Amped 3, voilà déjà trois ans. C'est donc avec une énorme joie que les mordus de poudreuse ont appris l'annonce de Shaun White Snowboarding.
La fin d'année est toujours la période durant laquelle les éditeurs accouchent de la nouvelle mouture de leurs lucratives simulations sportives. Comme tous les ans donc, THQ répond présent avec la dernière édition en date de son célèbre jeu de catch. La question annuelle revient alors sur les lèvres des fans du genre : y a-t-il suffisamment d'évolutions dans cette cuvée récente pour faire oublier celle de l'an passé ? Oui et non. Explications.