Si les fans de One Piece ont eu leur dose de musô, ils restaient un peu sur leur faim en matière de baston. Bien conscient de cette opportunité, Bandai sort One Piece : Burning Blood, un titre de Spike Chunsoft bien parti pour poser les bases d'une série de jeux de combat.
Brutasse à défaut d'être bonnasse
Battleborn ne débarque pas forcément au meilleur moment puisqu'il se retrouve catalogué FPS le même mois que l'ogresque Overwatch. Pourtant, Gearbox persiste et signe un jeu à la patte tout Borderlandesque. Alors, faire-valoir d'un nouveau monstre ou déviance d'une série existante, que pouvez-vous attendre de ce nouveau titre ?
Doom, c'est surtout le nom d'un pionnier, au point que les FPS ont longtemps été appelés doom-like. Mais voilà, les temps ont changé et la nervosité des années 90 a laissé place à la scénarisation à outrance – ou au tout-multijoueur.
Une exclusivité aussi improbable que réussie
S'il y a un genre qui se fait discret, c'est bien le shoot'em up. Celui-ci est même complètement tombé dans l'oubli, souvent cantonné à une scène indépendante pas forcément originale. Heureusement, parfois, il y a des jeux qui sortent d'on ne sait où. C'est le cas de Raiden V.
Après avoir rencontré un certain succès sur PC, le jeu du grand n'importe quoi débarque sur consoles avec ses deux extensions en bonus. Goat Simulator : The Bundle vous promet des séances récréatives manettes en main. Oui, mais pour quoi faire ?
Essai psychologique écourté
Initialement sorti sur PC en 2015, The Park débarque sur consoles. Aux manettes, Funcom, déjà responsables du MMO The Secret World. Il s'agit pour eux d'une première tentative dans un style horreur psychologique, très répandu au cinéma mais encore assez peu dans le jeu vidéo. Essai gagnant ?