Tests

5 6 7 8 9

Diablo IV

Les enfants du Paradis

Vous aimez taper ? Vous aimez looter ? Tant mieux : le daron Diablo IV est là pour faire les deux. Entre deux scènes de ménage avec la démone Lilith et l'ange déchu Inarius, vous allez décimer des légions et vous équiper sur leurs dépouilles fumantes. Enfin, jusqu'à ce que quelques défauts comme les retours Windows et l'auto-leveling des ennemis ne vous rappellent que l'enfer est pavé de bons bugs.

LEGO 2K Drive

Tout est quasi-super génial !

Avec sa licence au gouffre infini dont les concepts ne se tariront jamais, le géant aux briquettes passe la troisième avec LEGO 2K Drive. Un jeu de course qui n'est pas sans rappeler un certain Lego Racers, qui possède toujours une place dans l'esprit nostalgique des plus anciens. Cette fois-ci, la marque fait appel à 2K Games dont on espère qu'ils ont fait plus qu'apposer leur tampons 2K au titre du jeu. Mais une chose est certaine, on ne peut être qu'optimiste face à la proposition qui semble mêler Forza Horizon à Mario Kart !

Wo Long : Fallen Dynasty

Digne héritier ou fils indigne ?

La Team Ninja est de retour avec Wo Long : Fallen Dynasty, un jeu qui appartient aux Souls-like – un genre qu'on ne présente plus tant il est devenu populaire et tant nombre de dérivés sont sortis ces dernières années. Alors quand les développeurs derrière l'excellent Nioh 2 débarquent avec une nouvelle licence, on ne peut qu'accueillir ce jeu avec enthousiasme. Il faut maintenant voir si le jeu tient ses promesses manette en main.
>> MàJ le 26 fév. 2024 avec la Complete Edition.

Street Fighter 6

Gloire à l'art de rue

Street Fighter 6 arrive avec deux missions et non des moindres. La première, c'est de redorer le blason de la série après un cinquième épisode ayant bénéficié d'un lancement chaotique – mais qui s'est refait la cerise au fil du temps. La seconde, plus importante et allant de pair, c'est de donner un second souffle à un genre en perdition depuis des lustres ; puisqu'en dehors de Dragon Ball FighterZ et Mortal Kombat, la baston peine à briller aux yeux de tous. Convaincre les compétiteurs mais aussi le grand public : l'objectif semblait inatteignable, mais avouons que la hype entourant Street Fighter 6 ces dernières semaines nous a donné de l'espoir.

Sherlock Holmes : The Awakened

Cthulhu-mentaire mon Sherlock !

Avec Sherlock Holmes : The Awakened du studio Frogwares Ukraine, vous vous glissez dans la peau d'un des meilleurs enquêteurs de Londres, créé par Sir Arthur Conan Doyle, afin d'élucider des mystères qui pourraient vous faire sombrer petit à petit dans la folie. Ce qui n'est pas sans rappeler le monde horrifique de H.P. Lovecraft.

Warhammer 40,000 : Boltgun

Arrache-toi le cœur ! Répands ton sang !

La religion c'est bon, mangez-en. Avec une tronçonneuse dans les dents par exemple. Le corps léché par le lance-flammes affectueux d'un Space Marine purificateur. Au son râpeux de punchlines dignes d'un Duke Nukem. Warhammer 40,000 : Boltgun est de sortie et attention, ce boomer shooter va faire saigner vos yeux avec ses graphismes à l'ancienne, quand Internet se pratiquait en 56k (max) sur du US Robotics.

Tribune libre