Déjà trente-et-un ans que Falcom fait fructifier sa saga YS. Même si elle n'a jamais atteint les records de popularité des RPG de Square Enix, la sortie d'un jeu estampillé YS est toujours source de grandes attentes. Et cette première apparition remarquée sur une console Microsoft en est la preuve. Ys Origin, seizième épisode de la sage, est-il un bon commencement pour découvrir la série ?
Si on vous dit "jeux vidéo lyonnais", vous pensez tout de suite à Arkane Studio. Pourtant, la capitale des gaules abrite aussi l'équipe de Passtech Games responsable d'un jeu pour le moins envoutant : Masters of Anima. C'est à croire que les talents se sont concentrés dans le Rhône-Alpes. Suivez le guide pour les explications.
Exit l'exotisme du Pacifique, de l'Himalaya ou même de la Préhistoire. En choisissant le Montana, Far Cry 5 revient si l'on peut dire à une réalité pour le moins brutale, voire même dérangeante. À première vue, le FPS d'Ubisoft nous livre en effet la vision d'une Amérique qu'on n'aimerait ne pas (re)connaître. À moins que...
Le plaisir narratif renouvelé
Pas facile de concurrencer les grosses machines sur le secteur des jeux narratifs quand on est un p'tit nouveau dans le milieu. Épaulé par Focus, Big Bad Wolf se lance au défi de réaliser un titre capable de faire jeu égal avec les grands noms du moment. Plongeons-nous dans le premier épisode de The Council pour mesurer si ce début est prometteur. (15/10/18 : Mise à jour – Épisode 4)
Un fan-service assumé mais peu assuré
Ça y est, il est là, celui qui nous a fait baver pendant des mois par ses promesses de jours meilleurs. Dragon Ball FighterZ est enfin accessible et les fans de la série n'ont d'yeux que pour lui. Pourtant, après autant d'épisodes vidéoludiques égarés, la saga inspire plus de craintes que de bons souvenirs. Venez tous à la "Kame House", Goku et ses amis vous y attendent.
Le mieux comme ennemi du bien
Adulés, copiés et pourtant difficilement égalés, les J-RPG des années 90 restent gravés dans les mémoires des joueurs comme des références absolues. Après I am Setsuna, Tokyo RPG Factory tente à nouveau sa chance dans un genre placé au rang du divin. Lost Sphear déboule pour nous rappeler nos meilleurs souvenirs. Vantardise mal placée ou véritable succès, seuls les joueurs pourront en décider.