Tests

Ça glisse sans souci pour la Big Air Edition de Stoked

C'est un an et demi après sa sortie américaine que Stoked : Big Air Edition se décide à pointer le bout de son boîtier dans les montagnes européennes. Pour information, ce volet sorti seulement six mois après le jeu original aux États-Unis s'apparente en quelque sorte à une version 1.5. Une idée risquée souvent synonyme de racket en bonne et due forme, ce qui n'est pas forcément le cas ici.

Swarm : viens voir Maman

Le Xbox Live propose de plus en plus de "petits" jeux décomplexés, avec lesquels il est possible de s'amuser en 30 secondes, sans avoir à se farcir un background trop chargé, ni un gameplay complexe à assimiler, le tout étant forcément trop chronophage. Swarm de chez Ignition Entertainment en est la parfaite illustration.

Le chemin du pouvoir est long pour Dragon Age 2

Après le plébiscite de Dragon Age : Origins, auréolé du titre de meilleur jeu de l'année 2009, Electronic Arts et BioWare ne pouvaient s'abstenir de rééditer l'exploit avec Dragon Age 2 : Rise to power. Classé directement interdit au moins de 18 ans, le titre pouvait faire rêver les amateurs : trucider de l'engeance à grands coups d'épée à deux mains et démolir du dragon par avalanche de boules de feu. Oui, mais voilà, vitesse et précipitation sont les ennemis du développeur de jeu vidéo.

Islands of Wakfu : l'énergie est ailleurs

Islands of Wakfu, c'est d'abord le premier jeu vidéo pour consoles développé par l'équipe d'Ankama Play. C'est ensuite l'adaptation en jeu hybride d'un univers touffu (pas tofu !). C'est enfin une petite déception car les choix pourtant mûrement réfléchis durant ces trois dernières années, risquent de laisser pas mal de joueurs sur le carreau.

Tribune libre