Tests

3 4 5 6 7

Dreamfall vous offre un ticket

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Dreamfall a su se faire attendre. D'autres titres se sont vus qualifiés de vaporware pour moins de temps de développement que le sien (6 ans tout de même). De ce fait, la suite de The Longest Journey a su conserver son lot de fans et être accueillie avec un certain optimisme. Maintenant que nous avons ce fabuleux voyage en main, voyons jusqu'oú il nous emporte.

Bons Baisers de Russie : travail et vodka incompatibles

Après James Bond : Quitte ou Double, EA, seul sur le secteur avec sa licence 007 encore fraîche, se décide à l'exploiter de nouveau. Avec son costard tiré à quatre épingles, Sir Sean Connery reprend du service pour un épisode tiré du classique James Bond 007 : Bons Baisers de Russie. De la nouveauté ou simplement l'envie de rentabiliser une licence de plus et de passer au chiffre 008 ? EA nous a généralement habitué à de bons jeux. Comme le précédent titre ne nous avais pas laissés indifférents, voyons ce que le dernier nous réserve...

Bienvenue dans le monde du foot-spectacle

EA Sports a pris l'habitude de sortir des jeux événementiels à l'approche de la Coupe du Monde ou de l'Euro. Coupe du Monde 06 est présenté comme le jeu officiel du Mondial allemand qui se déroule du 9 juin au 9 juillet 2006. Équipes, joueurs, stades... tout est réuni pour faire un bon jeu de foot commercial qui compte sur sa licence pour se vendre. Pourtant, Coupe du Monde 06 apporte des innovations intéressantes. On nous aurait menti ?

Enfin le bon Castlevania en 3D ?

Alors que la 2D continue de faire les beaux jours de la série Castlevania sur les portables de Nintendo, la troisième dimension semble inévitable sur consoles de salon. Mais les précédents essais, sans être foncièrement mauvais, n'ont pas vraiment convaincu. Aujourd'hui débarque Curse of Darkness, sur PlayStation 2 et Xbox. Alors, est-il à même de mettre tout le monde d'accord ? Avec son gameplay très original pour la série et un système de jeu à la hauteur de nos attentes, les fans les moins déboussolés pourraient bien apprécier.

Lara Croft exp(l)ose sa légende

Tout ou presque a été dit sur Tomb Raider : du bon, du mauvais, du faux, du vrai. Et, quoiqu'on en pense, c'est bien là la preuve d'une série culte et d'une héroïne virtuelle incroyablement célèbre. Si elle envoûte beaucoup de joueurs, elle en agace également tout autant. Le pari de Tomb Raider Legend, septième épisode programmé par Eidos pour redorer son blason, tente de mettre tout le monde d'accord. Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : il y parvient de façon magistrale. Et qui mieux que Lara Croft elle-même pour vous en persuader ?

Tribune libre