Un jeu sans faille... spatiotemporelle
Oxenfree II a été développé par Night School Studio, lui-même à l'origine du premier volume. On y joue Riley, qui retourne à Camena, sa ville natale, où elle a été embauchée pour enquêter sur un étrange signal radio. Ce qu'elle va découvrir dépassera toutes les idées les plus folles qu'on pourrait s'imaginer. Attention, vos choix seront fatals... ou pas.
Le véritable seigneur des anneaux
On ne présente plus le hérisson bleu, célèbre mascotte de Sega qui a réussi à faire de l'ombre au moustachu Mario dans les années 1990. La compilation Sonic Origins Plus se focalise sur l'âge d'or du personnage super sonique dans ses aventures en 2D, nerveuses et entraînantes. Énième compile ou véritable écrin pour quelques pierres précieuses ? Voyons ce que la cartouche a sous la basket.
Comment ? Un jeu Game Boy édité en 2023 ? Mais dans quelle réalité parallèle vit-on ? Celle où la scène du retro-modding a pris un sacré coup d'accélérateur avec l'arrivée en 2021 de incube8, un éditeur spécialisé dans les jeux Game Boy physiques. 2021 : Moon Escape est l'un des titres récemment mis à disposition des joueurs ayant précieusement conservé leur console portable ou suffisamment aventureux – le titre est aussi diffusé en rom. En mission d'exploration spatiale, alors qu'une guerre galactique fait rage, votre vaisseau s'échoue sur une lune inconnue. Partons explorer les environs pour tenter d'en repartir vivant... le tout en gris et jaune !
Le temps passe, le jeu reste
Inner Ashes est un jeu narratif, en vue à la première personne, basé sur un thème difficile à aborder : Alzheimer. Vous y incarnez Henry, atteint de cette maladie dévastatrice de la mémoire. Chaque chapitre se passe sur une journée différente. Et permet de se rendre compte des étapes importantes de ce mal incurable. Car Henry tente de voyager dans son esprit pour découvrir pourquoi sa fille, Enid, a disparu soudainement de sa vie. Attention, sujet sensible.
Un Overwatch avec des dinos, ça vous dit ? Dans Exoprimal, vous décimez des nuées de raptors et autres tricératops en coop, avant de vous mesurer à une équipe adverse. Le tout en incarnant dix exosquelettes aux compétences variées : assaut, tank, soutien.
Joignez l'utile à l'agréable
Exclusif à la Stadia depuis 2019, le jeu GYLT aurait pu finir six pieds sous terre comme la plateforme de Google en janvier 2023. La production des Espagnols de Tequila Works échappe à ce destin funeste en débarquant maintenant sur tous les supports. Et c'est tant mieux pour nous puisque cette aventure à la Stephen King propose une expérience ludique et efficace, tout en abordant un thème majeur : le harcèlement scolaire.