Tests

2 3 4 5 6

Super Mario Maker

Un concept qui casse des briques

Le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré ses ventes relativement faibles, la Wii U ne manque pas d'arguments pour convaincre. Après un Splatoon incroyablement rafraîchissant, Nintendo propose Super Mario Maker, un Mario qui sort une fois de plus de l'ordinaire.

Devil's Third

Le diable n'est pas que dans les détails

Devil's Third a une longue histoire. Premier titre de Tomonobu Itagaki (Dead or Alive, Ninja Gaiden depuis l'arrivée de la franchise sur Xbox) suite à son départ de Tecmo en 2008, Devil's Third a eu une gestation difficile. D'abord édité par THQ à destination de la génération précédente, le jeu a été repris par Nintendo après la mort de l'américain.

Art Academy : Atelier

Dessinez, c'est pas gagné !

Depuis 2010, Nintendo veut faire de vous les dessinateurs de demain. Quatrième opus de la série, Art Academy : Atelier débarque sur Wii U avec la ferme intention de vous apprendre à dessiner ou à vous perfectionner. Un pari osé et risqué, surtout quand le produit final a le cul entre deux chaises.

Q.U.B.E. Director's Cut

Une version qui vaut carrément le coup

Sorti fin 2011, un jeu de réflexion développé par Toxic Games s'est offert une cure de jouvence, d'abord en 2014 sur PC puis en 2015 sur les consoles de salon dernière génération dans sa version Q.U.B.E. Director's Cut. Mais alors, cette version console présente-t-elle un intérêt quelconque ?

LEGO Jurassic World

Entre fan service et redite

Si la franchise LEGO est un vrai succès vidéo ludique, en touchant d'un côté les enfants dans l'âme et les fans de l'autre, bon nombre d'univers restent encore à revisiter. Et l'idée d'incarner un tyrannosaure pendant la visite d'un parc d'attractions nouvellement créé réveille dans le cœur des vieux fans des souvenirs du passé. LEGO Jurassic World débarque sur console dans le but de vous faire frémir de plaisir mais atteint-il cet objectif ?

Yoshi's Woolly World

Les noces de laine pour Yoshi

Dans la quête perpétuelle de Nintendo, celle qui consiste à sans cesse réinventer des motifs préexistants, Yoshi fait souvent office de vilain petit dinosaure. En témoigne le dernier épisode en date, le très ennuyeux Yoshi's New Island. Yoshi's Woolly World a pour sa part une bonne idée : s'inspirer de Kirby : Au fil de l'aventure (déjà développé par Good-Feel, un studio qui porte bien son nom).

Tribune libre