Tests

Saint Seiya, le chapitre du Sanctuaire

Est-il besoin de présenter les Chevaliers du Zodiaque, ces éphèbes en armures colorées incarnant les symboles helléniques mythologiques et combattant pour la déesse Athéna ? Non, la raison pour laquelle vous lisez ces lignes, c'est que vous savez bien de quoi il s'agit. Et vous vous dîtes : ne serait-il pas bon de pouvoir se projeter une dizaine d'années en arrière, de revivre les aventures de ces héros qui nous ont fait comprendre le vrai sens des signes astrologiques, bien loin des horoscopes d'Elisabeth Tessier ? N'avez-vous pas envie d'incarner ces combattants afin de lancer à votre tour des pluies de météores, des chaînes nébulaires ? Après tout, vous avez bien failli relire toute la série Dragon Ball après avoir joué à Budokaï (développé par Dimps, tout comme Saint Seiya) ; serait-il temps de remonter de la cave vos figurines des chevaliers d'or et d'en orner triomphalement votre bureau ?

Killer 7

Faîtes le plein d'assasins

Killer 7 partageait les joueurs avant même sa sortie. Son arrivée dans les bacs s'annonçait tendue, entre ceux que l'ambiance laissait de marbre et ceux qui voyaient dans le titre une mini révolution. Les infos distillées au compte goutte n'ont finalement révélé que très peu du scénario et du gameplay. On s'aperçoit dès les premières secondes de prise en main que le titre est encore plus déroutant que prévu et mise clairement tout sur un scénario assez déjanté.

L'été chaud de Cold Winter

Alors que la chaleur de l'été nous scotche à nos canapés et consoles, Swordfish Studios propose un FPS au titre pour le moins ironique en cette saison : Cold Winter. Devant le faible nombre de jeux de ce genre sur PS2, c'est avec beaucoup d'espérances que nous l'avons accueilli. A tort ou à raison ?

Stolen ou le manuel de l'imparfaite petite voleuse

Au voleur ! Au voleur ! Il est parti par là. Heu, non par là. Enfin par ici... Stolen vous met dans la peau d'une voleuse de talent, Anya Romanov, qui aidée par des gadgets technos en tout genre et une combi en cuir moulant, trouve son bonheur dans le vol à haut risque. Déja sorti sur console (Xbox et PS2) avec un succès mitigé, les petits nouveaux de Bink52 adaptent cette fois-ci leur premier jeu phare sur PC. Saura t'il en tirer tous les avantages et apporter un peu de nouveauté au genre ?

Batman Begins : une souris pas si chauve

Tiens ? Encore une nouvelle adaptation qui sort conjointement avec le film dont elle est le pendant vidéoludique. Alors même qu'on a toujours en mémoire un Catwoman plutôt moyen, pour ne pas dire médiocre, Electronic Arts récidive avec ce Batman Begins multi-plateformes dont on n'espérait donc pas grand chose. La surprise en est d'autant plus agréable.

7 Sins

L'été, c'est la saison idéale pour faire des rencontres. Ca tombe bien : 7 Sins ne propose que ça. Rencontres avec des maîtresses dominatrices, des stars peu farouches, et même des hommes ! Autant d'expériences à priori plus exaltantes que votre flirt saisonnier consommé en vitesse au bal musette de Trifouillis-Les-Bains. Hélas, il y a des jeux qui se comportent comme certaines allumeuses : après un premier contact stimulant, on constate un écart décevant entre promesses et voeux exaucés.

Tribune libre