Tout comme la série des Pro Evolution Soccer ou des FIFA, un nouvel épisode de Call Of Duty sort chaque année. Le dernier en date Call Of Duty : Black Ops utilise toutes les grosses ficelles connues par les éditeurs pour faire un succès et surtout de l'argent. La mode est au DLC (contenu téléchargeable payant) alors Activision nous en sort à toutes les sauces. Quatre sont déjà sortis. A 15€ le DLC, Activision vous a fait payer le jeu le double de son prix. Merci qui ?
Après avoir défalquer du zombie confortablement installer dans votre taxi dans Zombie Driver, il est temps de sortir de son véhicule, de prendre ce qu'il vous passe par la main et vous préparer à affronter des hordes de zombies dans Trapped Dead. Head up game nous offre un jeu assez surprenant quand on connaît le thème : tuer des zombies. Alors que pouvons-nous attendre de neuf sur un thème ou tout à déjà été fait dix fois ? La réponse dans... Aaah, mon dieu, un zombie nous attaque !!!
La renaissance d'un géant
Remake, prequel, sequel, quel que soit l'anglicisme utilisé, ressusciter une licence reste une opération délicate. Mais à cœur vaillant, rien d'impossible et cela n'a pas empêché Eidos Montréal de créer un nouveau jeu dans l'univers de Deus Ex. Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, le pire était donc à craindre. Mais Human Revolution est l'exception qui confirme la règle.
TimeGates Studio a décidé d'octroyer une suite au premier Section 8, un shoot à le première personne qui était de facture classique, mais pourvu de certaines qualités qui donnent espoir quand à ce second volet. Avec un gameplay nerveux et rapidement pris en main, l'éditeur tente de fournir à petit prix une expérience agréable surtout orientée vers le multijoueur.
Micro Application a su surfer sur la vague des jeux de casse-tête et autres énigmes en proposant Les Aventures de May : Étrange Disparition sur Nintendo DS. La jaquette nous promet 270 énigmes, ce qui implique de jolis temps de jeu. Certains joueurs diront que l'éditeur en question propose quelques fois des jeux finalisés trop rapidement, donc décevants. Les habitués des jeux cérébraux parleront de Professeur Layton–like. Qui aura raison ?
Le jeu de rôle salvateur et titre de l'année
Derrière Xenoblade Chronicles se cache un bonhomme, Tetsuya Takahashi, créateur à l'origine de Xenogears et Xenosaga. Autant vous dire qu'avec les quatre premières lettres de son titre, Xenoblade avait une certaine renommée à tenir. Et croyez-nous, le contrat est rempli.