C'est pas la taille qui compte
Si à l'international le genre est plutôt bien représenté, les platformers 3D français réussis se comptent sur les doigts d'une main. C'est donc avec beaucoup d'espoir qu'on attendait l'arrivée de Tinykin, d'autant plus qu'il était précédé par des premières impressions largement positives. Inutile de maintenir le suspense plus longtemps : le dernier-né de Splashteam est une totale réussite.
Des voitures qui font le yoyo sur des bouches d'incendie, un clown métallique qui vous balance ses poings extensibles en coop' et des explosions partout : tout va bien, Saints Row ne renie pas ses ancêtres en revenant aux sources.
Un Souls-like révolutionnaire ?
Après la mode des Battle Royale, c'est la mode des Souls-like. Il y a encore peu de temps, rares étaient les jeux du genre. Ils sont désormais légion, se vendent par millions et ne sont donc plus un genre de niche destiné aux plus maso d'entre nous. Steelrising fait partie de cette nouvelle génération de jeux dits difficiles mais il ne faut pas seulement appliquer une recette pour réussir son plat. Il faut également du savoir-faire et surtout un peu d'originalité. Voyons voir si le dernier né du studio Spiders se démarque de la concurrence.
Quand la Toscane devient horrifique
Lorsqu'on nous parle de jeu d'horreur, on s'attend à tout, des esprits, des jumpscares, du gore, des moments calmes avant la tempête, une ambiance glauque, une musique badante. Vous avez tout ça et plus encore dans Martha is Dead. Le jeu a même été censuré pour sa morbidité. Vous aimez l'horreur, vous allez être servi !
Une évolution dans le bon sens
Vous aimez la baston ? Vous aimez les bonshommes aux corps musclés, mais surtout des cascades réalisées par des athlètes de haut niveau ? Alors WWE 2K22 est le jeu qu'il vous faut ! Habitué à sortir un jeu par an afin de suivre l'évolution dans le milieu du catch, il aura fallu plus de deux ans à 2K pour nous proposer WWE 2K22. Cette attente inhabituelle a-t-elle remonté le niveau des anciennes versions ? Ce test va répondre à vos interrogations.
Vous avez sûrement oublié mais le tout premier The Legend of Zelda de 1986 était une purge. Vous mourriez en boucle, les ennemis dévoraient vos trois cœurs de départ comme un affamé son McDo, et vous pouviez même rater la première arme du jeu en ne prenant pas le bon chemin. 35 ans après, Tunic fait pareil.