Dead or Alive 5 avait surpris son monde l'an dernier, grâce à un équilibre de jeu retrouvé. Si ce cinquième épisode était généreux, Tecmo nous livre tout de même une version "Ultimate" intégrant quelques bonus. Cette sortie est-elle justifiée ?
Pas de bras, pleins de lums
Il y a deux ans, Rayman Origins avait soufflé un vent de fraicheur sur le monde des jeux de plates-formes. Redonnant ses lettres d'or à un genre de plus en plus essoufflé, le titre avait ravi bon nombre de fans du héros sans bras ni jambes avec son retour aussi tonitruant qu'azimuté. Aujourd'hui, après divers reports attisant l'attente des joueurs, Rayman revient pour un second round dans un univers encore plus riche, châtié et déluré.
Épileptiques s'abstenir
Écrit par
DarkFramboisier
Dans la tradition des Dynasty Warriors et de son prédécesseur, One Piece : Pirate Warriors 2 nous propose un beat'em all d'un genre particulier, un peu en dehors des clous concernant le respect de l'histoire de la série, mais qui en conserve l'ambiance survoltée, épique, très chargée... Trop chargée ?
Lifting intégral pour plaisir maximal
Comparé à son prédécesseur, Final Fantasy XIV a connu un sort bien tragique. Ennuyeux, buggé, injouable, les superlatifs n'ont pas manqué pour le décrire tandis que les abonnements s'effondraient dès les premiers mois de service. Après des mea culpa à la chaîne et trois ans de travail acharné, le jeu ressort avec le sous-titre "A Realm Reborn". Reste à juger si résurrection est le terme adéquat.
"Sacrilège !" s'écrieront bon nombre de joueurs PC. "Diablo sur consoles ? Par quelle supercherie ?" Et pourtant, Diablo III revient sur PlayStation 3 et Xbox 360, près d'un an après sa sortie PC. Identique en tout point (une interface adaptée et les patchs en plus), il plongera les apprentis novices comme les paladins de jadis au plus profond des enfers.
Peut-on élever la connerie au rang d'art ?
Allant de pair avec le nom de THQ, les développeurs américains de Volition ont eux-aussi vu leur existence chamboulée par la chute du grand éditeur. Rentrés dans le giron de Deep Silver, les créateurs de Freespace et de Red Faction ont dû mettre les bouchés doubles pour transformer une simple extension de Saints Row : The Third en suite à part entière. Travail titanesque et surtout rapide. Trop peut-être ?