Tests

Harry Potter et le Phénix dans le désordre

Jusqu'où iriez-vous pour avoir la chance de visiter Poudlard, la fameuse école des sorciers ? Seriez-vous prêt à sacrifier votre scolarité contre un boulot de domestique ? Avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix, vous avez l'opportunité de pratiquer la sorcellerie, certes. Principalement pour faire le ménage malheureusement. Suffit-il de pouvoir explorer le château de Poudlard pour revivre la magie du livre et du film ?

Manque de soin pour Hospital Tycoon

Depuis le célèbre Theme Hospital, sorti il y a tout juste dix ans, les nombreux fans de gestion de centres de soins ne sont pas les mieux servis. Codemasters semble avoir remarqué le manque de concurrence à ce niveau et n'a donc pas hésité à reprendre les bases du titre de Bullfrog pour proposer aujourd'hui Hospital Tycoon. Le titre de Codemasters est-il à la hauteur de son ancêtre ?

Superbike 2007 fait chauffer la gomme

Le gens de chez Milestone, depuis les lointains débuts du studio, créent de belles simulations : c'est un fait établi. En plus, ils se démarquent souvent de la concurrence en y adaptant des idées communes aux autres genres comme, par exemple, faire évoluer le pilote et non le véhicule, d'où une certaine collaboration avec Squaresoft. C'est maintenant en utilisant la licence du championnat mondial de Superbike que le studio vous propose ce titre très axé simulation. Encore du travail soigné ? A n'en pas douter. Mais quel est le point qui va sortir ce titre du lot ? C'est une question à laquelle les motards se doivent de connaitre la réponse.

Colin Mcrae DIRT : salement bon

Les amateurs de jeu de course sur 360 ont de quoi être aux anges en ce moment. A peine remis d'un Forza Motorsport 2 qui repousse les limites de la simulation qu'ils voient débarquer Colin Mcrae dans un véhicule magnifiquement crotté. Dirt apporte son style plus "arcade" avec pour toile de fond des paysages somptueux. Vous n'avez jamais eu autant de plaisir à vous rouler dans la boue.

Two Worlds : les bons, la brute et les méchants

Dur métier que celui de figurant dans un genre saturé comme l'est le RPG médiéval-fantastique PC. Humains et orques se sont tant affrontés, épée à la main, qu'ils mériteraient désormais d'aller boire le verre de l'amitié à la taverne du coin. Mais non, voilà que Reality Pump en remet une couche et les place au centre d'un énième conflit sans fin dans Two Worlds. Difficile de révolutionner le genre avec un synopsis pareil. Pourtant, les ambitions de ce titre sont réelles : à la croisée d'un hack & slash et d'un RPG non dirigiste à la Elder Scrolls, pétri de bonnes idées, Two Worlds entend marquer le genre de son empreinte. Indélébile ?

Shadowrun laisse le choix des armes

Bien du chemin a été parcouru depuis le tout premier volet de Shadowrun sur Super Nintendo. Cet épisode retranscrivait fidèlement l'ambiance du jeu de rôle papier, mêlant héroïque fantaisie et cybernétique. Aujourd'hui, c'est sous la forme d'un jeu de tir à la première personne que la licence fait son retour. Et cela va encore plus loin, puisque les gens de Fasa Studios ont eu l'audace de ne proposer qu'un mode multi en ligne, chose inédite sur Xbox 360. Cela permet quelques innovations, comme le jeu "cross-platform" comme ils l'appellent, permettant au joueurs sur 360 et Vista de s'affronter. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Tribune libre