Tests

Jam sessions pour les boeufs

Le bellâtre guitariste qui ne peut s'empêcher d'accaparer toutes les filles vous a toujours énervé ? Vous avez bien raison ! Mais aujourd'hui, le bellâtre, c'est vous. En plus, vous êtes high-tech car c'est la DS à la main que vous les tombez toutes en interprétant les meilleurs morceaux grâce à Jam Sessions. Vous pensez tenir votre revanche ? Pas si sûr...

Elite Beat Agents : rythmé et stylet

La mode est aux jeux musicaux utilisant de vrais instruments en plastique coûtant souvent très cher. Ils permettent, paraît-il, d'offrir des rythm & games dignes de ce nom. Au risque de paraître bien moins divertissant et développé que ses grands frères, Elite Beat Agents fait le choix d'utiliser directement le stylet de la Nintendo DS. Voyons si ce nouvel instrument de musique est d'aussi bonne facture.

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent brassent de l'air

Certains jeux sont ambitieux. Ils cherchent à faire évoluer un genre. A créer la surprise. A combler les attentes. D'autres sont justes paresseux. Voire opportunistes. Ils tablent sur une licence connue, sur un film bourré d'effets spéciaux, sur une sortie simultanée, pour faire parler d'eux. Et se vendre comme des petits pains. C'est le cas des 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, un jeu d'action qui remplit difficilement son cahier des charges. Sans rien proposer de neuf. Et surtout rien d'excitant.

Lunar Knights : De l'ombre à la lumière

Vous jouez encore avec vos poupées ? La vue d'un film de Bruce Willis vous est insupportable avec cette somme de cascades et d'explosions à chaque scène. Alors, passez votre chemin. Ici, pas question de vous laisser le moindre répit. Avec Lunar Knights, c'est de l'action "en veux-tu, en voilà" à cent à l'heure.

Harry Potter et le Phénix dans le désordre

Jusqu'où iriez-vous pour avoir la chance de visiter Poudlard, la fameuse école des sorciers ? Seriez-vous prêt à sacrifier votre scolarité contre un boulot de domestique ? Avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix, vous avez l'opportunité de pratiquer la sorcellerie, certes. Principalement pour faire le ménage malheureusement. Suffit-il de pouvoir explorer le château de Poudlard pour revivre la magie du livre et du film ?

Lost in Blue 2 : aujourd'hui, c'est vendredi

Après un Lost in Blue plutôt réussi ou du moins capable de créer la surprise, Konami revient à la charge avec un deuxième épisode au nom aussi original que ses nouveautés : Lost in Blue 2. Cartographie de l'île différente, quelques actions inédites... Mais au-delà de ces aménagements, quelles réelles différences ? Pas grand chose à vrai dire, pas de quoi révolutionner le concept de Crusoé. Passage en revue d'un titre qui peine à survivre.

Tribune libre