Tests

Total War : Warhammer

Total "Epic" War

Sur le papier, Total War : Warhammer vous promet des parties originales avec des factions hautes en couleurs, plus différentes les unes que les autres grâce à la richesse de l'univers de Warhammer. Mais est-ce suffisant pour enfin apporter à la série un bon bol d'air frais ?

XCOM 2

OVNI soit qui mal y pense

Attendu au tournant par les nouveaux fans de la vénérable série, XCOM 2 aurait pu suivre le plan original et donc nous plonger contre une menace venue des profondeurs de l'océan. À la place, c'est un scénario original que propose Firaxis. En un mot ? L'humanité a été vaincue et les aliens ont gagné. Non, non, ce n'est pas la fin, juste le commencement.

Dirt Rally

Le roi est mort, vive le roi du rallye !

Pendant près de dix ans, les amateurs de rallye ont rongé des os au goût amer. Ils ont subi de mauvais ersatz de Colin Mcrae, à la physique douteuse et une simplification du gameplay à outrance sous fond de dubstep. Bref, un long calvaire auquel a participé Codemasters et bien d'autres. Mais la sortie sans prévenir de Dirt Rally en early access a provoqué un élan d'espoir. Serait-ce la simulation attendue depuis plus d'une décennie ?

Mordheim : City of the damned

Un passage réussi du plateau au jeu vidéo

Mordheim : City of the Damned se présente comme le jeu vidéo tiré du jeu de plateau éponyme sous licence Game Workshop. Le défi pour les développeurs, faire profiter aux fans d'un rendu fidèle, tout en attirant les amateurs de stratégie au tour par tour. Pari réussi ?

Cibele

La difficulté d'aimer chez les geeks

Cibele raconte une histoire de joueurs pour les joueurs à travers un jeu, tout en abordant un sujet peu abordé à travers notre médium préféré : l'amour. Pari réussi ?