Tests

1 2 3 4 5

War Hospital

Quand l'hôpital ne se fout pas de la charité

L'habitude parle : le jeu vidéo sait raconter la guerre dans toute sa violence. Cependant, certains pans de ces sombres périodes de l'Histoire restent encore peu évoqués dans le médium. Qu'en est-il de toutes ces personnes dont le dur labeur était et est de sauver les victimes de conflits ? De ce sujet, Brave Lamb Studio s'en est fait son cheval de bataille. War Hospital vous plonge à l'administration d'un hôpital de campagne en pleine Première Guerre mondiale pour une proposition tout à fait judicieuse.

Bomb Rush Cyberfunk

Un concept graffé dans le marbre

Si les images de Bomb Rush Cyberfunk réveillent derrière votre cerveau un petit picotement, c'est tout à fait normal. Le titre est un hommage fortement appuyé à l'un des jeux cultes de la DreamCast de Sega : Jet Set Radio, sorti en 2000. Dans un rétro-futur alternatif pop, coloré et ultra-violent, la ville de Tokyo est aux mains de gangs rivaux qui s'affrontent à coups de graffitis et de danse synchronisée. Taguez avec style, construisez votre réputation, enchaînez les grinds sur le mobilier urbain et vous gravirez les échelons plus vite qu'un Vito Corleone en skate.

Dave The Diver

Abysses et merveilles

Envie d'un jeu qui vous harponne et ne vous lâche plus ? À la recherche d'un titre qui mêle savamment action et gestion ? Passionné(e) de pêche et de sushis ? N'allez pas plus loin et plongez dans Dave The Diver, dernière création du studio Mintrocket. Fort d'un univers alléchant et fascinant, ce jeu autour de l'art du sushi et de l'exploration sous-marine est source de surprises et de richesses enfouies pas seulement au fond des abysses. À l'eau !

Prince of Persia : The Lost Crown

Les nouveaux sabres d'antan

Près de 35 ans après la sortie du premier opus de la saga, et 14 ans après son dernier épisode, Ubisoft prend le pari de faire renaître une légende du jeu vidéo d'aventure dans un style Metroidvania, une grande première pour l'éditeur ! Prince of Persia : The Lost Crown : come-back réussi ou tentative nostalgique manquée ?

Wartales : Pirates of Belerion

Coeur de Pirate

« Way hay and up she rise! Way hay and up she rises! Way hay and up she rises! Early in the morning ». Si vous commencez à chantonner en rythme et que votre langue sèche réclame du rhum, c'est que vous êtes prêt à mettre en wishlist Pirates of Belerion, l'excellent DLC du redoutable Wartales. Oui, ce DLC coûte presque aussi cher que le jeu de base, nécessaire pour le faire tourner. Oui, il vaut chaque écu demandé. Asseyez-vous sur le pont, matelot, poussez notre sanglier promu Lieutenant, et écoutez Inghad raconter les glorieux débuts du gang des Claque-Marauds.

Cursed to Golf

Une mise à jour pour les conquérir tous ?

Après un petit lancement réussi le 18 août 2022, Cursed to Golf profite de la nouvelle année 2024 pour s'offrir une seconde jeunesse. Au programme, une toute nouvelle mise à jour qui vient quelque peu chambouler les règles et le déroulement des parties. De quoi retenter sa chance ?

Tribune libre