Vous avez sûrement déjà entendu parler de Warhammer. Peut être pas du jeu de rôle mais plutôt du jeu de figurine créé en 1983 et distribué par Game Workshop. Warhammer Online découle directement du JDR du même nom où chaque joueurs incarnent un personnage. Le plus connu est sûrement le "Nain pourfendeur de Trolls". Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la première bande-annonce. Warhammer Online n'est pas un simple RPG. C'est aussi un MMORPG où vous avez la possibilité d'incarner un avatar appartenant à l'un des deux camps qui s'affrontent jusqu'à la mort pour gagner ou garder le contrôle des vastes terres de Warhammer. Mais dans cette aventure, vous n'êtes pas seul puisque vous avez la chance de jouer avec des milliers de joueurs et partager les actes héroïques de vos personnages respectifs.
Même s'il n'est pas resté dans les annales, Mercenaries était un bon petit jeu. Un pays énorme à parcourir, plein de véhicules, de bonnes missions, une ambiance prenante, c'était la première vraie incursion d'un GTA-like dans un cadre jamais exploité : la guerre totale, tout simplement. Mercenaries 2 reprend les mêmes bases mais se loupe lamentablement, la faute à une réalisation technique carrément à la ramasse. Explications.
A la fois vitrine technologique et très bon FPS, Crysis a été l'attraction vidéoludique de la fin d'année 2007. Il n'a vraiment laissé personne indifférent. D'un côté, les enthousiastes qui mettaient en avant les qualités indéniables du jeu pour y voir le titre de l'année. De l'autre, les détracteurs, parfois un peu frustrés par la gourmandise du moteur graphique ou tout simplement un déçus que toutes les promesses n'aient pas été tenues. Il va sans dire que Warhead était donc attendu au tournant. Alors, les développeurs de Crytek ont-ils retenu la leçon ?
Les bons FPS connaissent souvent des suites qui prolongent habilement le succès commercial du premier volet. Ces suites ravissent également les joueurs, heureux de retrouver leur héros ou tout simplement l'univers dépeint dans le jeu. C'est maintenant au tour de S.T.A.L.K.E.R. d'accueillir un petit frère, qui, pour une fois, est un prologue de l'histoire originelle. Si vous souhaitez connaître les évènements qui feront de la Zone ce qu'elle sera au début de Shadow of Chernobyl, enfilez votre combinaison antiradiations, et suivez le guide.
De Defender of the Crown sur Amiga à Medieval II : Total War sur PC, le Moyen-Age a toujours constitué une période privilégiée pour les jeux de stratégie en temps réel. Cet âge sombre, riche en batailles de grande ampleur entre des armées constituées d'archers, de chevaliers ou de fantassins est à nouveau le théâtre d'affrontements épiques dans XIII Century : Death or Glory. Alors, un coup d'épée dans l'eau ?
Bienvenue dans Sins of a Solar Empire, un jeu de stratégie spatiale, premier projet du studio canadien Ironclad Games. Vous êtes le leader d'une petite planète et vous devez conduire votre peuple à la victoire par tous les moyens possibles. Collectez les ressources nécessaires, construisez une flotte sans égale et assimilez les cultures rivales. Le challenge est des plus simples : bâtir un puissant empire en vous étendant de galaxie en galaxie, ou périr sous le feu de vos adversaires.