13 ans après sa sortie fracassante, Red Dead Redemption et son DLC Undead Nightmare débarquent en l'état sur Switch tel une énième rediffusion d'un vieux western. Le hit de Rockstar est-il aussi indémodable que cette arrivée inattendue le laisse entendre ? Sans mise à jour visuelle et sans grande surprise, la réponse n'est pas si évidente.
Mario a enfin le droit à un opus 2D qui n'est pas un remaster, et c'est une très bonne nouvelle. Nouveaux pouvoirs, nouveau royaume... Les innovations sont-elles à la hauteur des attentes ?
Pas mal non ? C'est japonais !
Sorti un peu de nulle part, dans une année surchargée en excellents jeux, nous avions un peu oublié Star Ocean The Second Story R. Pourtant, dites-vous bien une chose : même dans les dernières semaines de cette Sainte Année 2023, un remake peut nous mettre une dernière mandale dans la tronche. On ne va pas s'en plaindre.
Next Generations mais pas trop
Cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas eu d'Ultimate Ninja Storm. Et pour cause : la série d'origine est terminée depuis longtemps ; et il fallait bien la progéniture du célèbre ninja de Konoha pour raviver les envies mercantiles de Bandai Namco. Est-ce réellement un mal ?
Départ arrêté pour Shrek et ses amis
Un bel hommage à l'animé ?
C'est en 1978 que débarque pour la première fois l'animé Goldorak à la télévision française. Ce monument marque toute une génération et le début de l'arrivée de la culture populaire japonaise sur notre territoire. Et si maintenant cela fait une bonne vingtaine d'années que l'œuvre de Gō Nagai a été relayée au second plan pour laisser place à d'autres représentants du genre, Dragon Ball Z et Naruto en tête, depuis quelque temps, elle revient sur le devant de la scène. Le manga a récemment intégré le service de SVOD Paramount+ et a même eu le droit à son propre documentaire, à savoir Goldorak Go ! Il ne manquait qu'une seule chose pour redonner les lettres de noblesse à cette œuvre devenue culte : un jeu vidéo ! Voici Goldorak : Le Festin des Loups !