Tests

Grand Theft Auto V

Juste un doigt ?

Après des années de développement et un budget astronomique, on se frotte les mains chez Rockstar : Grand Theft Auto V est le premier produit de divertissement à atteindre aussi vite le milliard de dollars de ventes. L'exploit est d'autant plus impressionnant que son interdiction au moins de 18 ans est censée réduire son champ d'action. Imaginez donc ses résultats sans ce cocktail sulfureux de violence et de sexe auquel la série nous a habitué. Impossible ?

Disney Infinity

Quand Disney fait la nique à Activision

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que le phénomène Skylanders et sa rentabilité sans précédent fasse des émules. Avec son énorme catalogue d'univers attrayants, quoi de plus logique pour Disney que de s'engouffrer dans la brèche. Le résultat se nomme Disney Infinity et – c'est une surprise – se révèle plutôt bien inspiré.

Worms Revolution Collection

Du neuf avec du vieux

Elevé au rang de jeu culte, la série des Worms de la Team17 a déjà conquis le cœur de million de joueur PC. A l'accoutumée, un petit reboot des jeux les plus vendus ne faisant pas de mal, Worms Revolution Collection vous permet de revivre ses affrontements terreux. La sainte grenade est chargée. Au combat vermisseaux !

The Bureau : XCOM Declassified

That 60's show !

Après des années de galères, un changement de style et des craintes de disparition, 2K Games propose enfin son dernier bébé : The Bureau, un TPS tactique dans l'univers XCOM. L'attente faisant surtout craindre une sortie bâclée, devez-vous avoir peur pour autant ? La vérité est ailleurs Mulder.

Castle of Illusion starring Mickey Mouse

La magie opère toujours

Beaucoup d'entre vous se souviennent des très bonnes aventures vidéoludiques des personnages créés par Walt Disney sur vos machines de salon. Castle of Illusion sorti sur Megadrive et Gamegear est un des titres les plus choyés de la génération 16 Bits. Effet de mode oblige, Sega vous propose un remake (et non une mouture HD !) d'un de ses plus gros succès n'impliquant non pas un hérisson mais une souris : Mickey.

Lost Planet 3

A la découverte d'étendues sauvages

De nos jours, qui parle de "jeu à succès" entend souvent "une suite moins bonne". Cette année a encore été riche en pseudos déceptions. Dans cette période charnière où tout le monde attend la nouvelle génération de consoles, Capcom nous propose Lost Planet 3, avec l'idée originale de revenir sur les origines de la série. Doit-on pour autant craindre le pire ?

Tribune libre