Tests

Sonic Colours : Ultimate

Le devoir de mémoire

Sorti en 2010 sur Wii et DS, Sonic Colours revient dans une version HD plutôt inattendue. Toutefois, nous allons voir que celle-ci remplit plutôt bien son rôle : rappeler que certains épisodes de la série n'étaient peut-être pas aussi catastrophiques que nous le pensions. Explications.

Alex Kidd in Miracle World DX

Les miracles existent

Alex Kidd in Miracle World DX est le jeu des enfants pauvres, ceux qui avait eu – par miracle – droit à la console mais pas à d'autres jeux ; ceux qui ne devaient se contenter que d'un seul et unique titre jusqu'au Noël suivant. Alex Kidd est donc devenu pour beaucoup d'enfants le jeu vidéo, arpenté et connu dans les moindres recoins à force d'y retourner sans cesse. À l'époque, pas de sauvegarde, autant dire que cette remastérisation aura fort à faire pour nous surprendre et nous faire redécouvrir la maison dans laquelle nous avons grandi.

Scarlet Nexus

Le sens du spectacle

Quand l'année passée, Bandai Namco a présenté sa nouvelle licence héritant de certains créateurs de Tales of Vesperia, l'engouement autour de Scarlet Nexus est monté très vite. Avec son style manga et la promesse d'un jeu d'action dynamique, il n'en fallait pas moins pour conquérir un nouveau public. Connectez vos méninges pour un jeu brainpunk affirmé.

F1 2021

Une progression timorée

Beaucoup de joueurs se demandaient si les jeux de F1 allaient garder leur âme. En effet, depuis l'épisode précédent, Codemasters est passé sous le giron d'EA, avec tout un tas de questions soulevées (place des micro-transactions, etc.). F1 2021 se devait donc de rassurer les fans de la licence.

Chivalry 2

Chaud comme l'huile bouillante, froid comme une lame

Après une bêta en avril réservée aux précommandes du jeu, puis une autre, ouverte celle-ci en mai, Chivalry 2 est finalement sorti début juin. Se mettre sur la tronche à grands coups de marteau, d'épée ou de hallebarde, c'est très drôle et très jouissif le temps d'un week-end, voire deux, mais qu'en est-il sur la longueur et surtout quid du contenu d'un jeu uniquement multijoueur ?

The Forgotten City

Une cité inoubliable

Au départ fruit d'un mod de The Elder Scrolls V : Skyrim notamment récompensé, The Forgotten City s'adapte finalement en format standalone. Nick Pearce s'est accompagné de deux autres développeurs pour former Modern Storyteller afin d'offrir sa vision rêvée de son univers. Un pari ambitieux qui aura duré 4 ans pour finalement accoucher du jeu.

Tribune libre