Tests

Batman : Arkham Origins

La fine fleur du Gotha(m) ?

Comme au cinéma, la mode des prequels finit par rattraper le monde du jeu vidéo : God of War, Gears of War. C'est à la fois une belle occasion de faire vivre des nouvelles aventures à un personnage déjà établi sans modifier sa continuité, et de recycler les ressources graphiques d'un jeu précédent. Dans quelle catégorie se situe ce nouveau Batman ? Entre les deux hélas.

Lego Marvel Super Heroes

Un jeu de moyen héros

LEGO Marvel Super Heroes débarque sur nos consoles alors que les films d'aventure à l'effigie des Héros de Stan Lee se multiplient. Et vu que l'on ne change pas une équipe qui gagne, c'est TT Games qui prend les commandes de ce nouveau jeu de briques avec Warner Bros. Alors jeu "Marvelous" ou "Super vilain" ? Le choix est encore une fois bien compliqué. Explications.

Bioshock Infinite : Burial at Sea

Bienvenue à Rapture, encore ?

Bioshock Infinite a marqué une scission bienvenue avec les deux précédents opus de la franchise créée par Ken Levine. Loin des bas-fonds de la cité engloutie de Rapture, la cité de Columbia offrait une bouffée d'air frais galvanisante. Aujourd'hui nous retrouvons la fascinante Elizabeth et le brutal Booker DeWitt pour le premier DLC de la campagne à Rapture, à 20 000 lieues des airs. Un retour aux sources plutôt bien mené, mais dont l'addition est un peu salée.

NBA 2K14

La référence next-gen

Contrairement aux moutures nouvelle génération des jeux Electronic Arts, NBA 2K14 a de quoi surprendre son monde : le titre de Visual Concepts profite d'un nouveau moteur spécialement dédié à la Xbox One et à la PlayStation 4. Un choix osé et particulièrement judicieux puisque cet épisode est un indispensable de la nouvelle ère.

Killer Instinct

Tueur de porte-monnaie, mais pas que

C'est l'une des spécificités mercantiles du jeu vidéo : un succès ne meurt jamais. Ainsi, une vingtaine d'années après avoir fait le bonheur des joueurs de salles d'arcade et des possesseurs de la Super Nintendo, Killer Instinct revient sur console. Et pas sur n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un titre de lancement de la Xbox One. Ce retour est-il à la hauteur du mythe ?

Redshirt

Jean-Luc Picard aime ça

"L'espace, l'ultime frontière", des mots bien connus des amateurs de science-fiction. Bon nombre de jeux vidéo se sont évertués à représenter des batailles épiques et d'immenses secteurs galactiques à explorer. Redshirt lui propose une vision plus terre à terre de l'espace, limite étouffante. Comment ? En instillant Facebook au cœur de l'aventure spatiale. Explications.

Tribune libre