Choc des titans, simple satisfaction des joueurs ?
Titanfall a suscité l'impatience des joueurs pour deux raisons. Premièrement, le titre fait office de première grosse exclusivité Microsoft depuis la sortie de la Xbox One. Ensuite, il constitue surtout l'un des premiers jeux next-gen censés mettre à profit la technologie au profit d'un concept novateur. Mais c'était sans compter le portage du titre sur 360. Du coup, révolution ou déception ?
Après de très bons point & click dans des mondes riches en couleurs ou en poésie, Daedalic profite de l'univers de The Dark Eye pour remettre au goût du jour un genre disparu ou presque : le jeu de rôle stratégique au tour par tour avec des cases. Blackguards rappellera des bons souvenirs aux anciens que nous sommes mais a t-il pour autant de quoi attirer un nouveau public ?
Vous connaissez les "Machins Simulator", les jeux horriblement moche avec une gestion de la physique désastreuse ? Certains titres comme Surgeon Simulator et maintenant Octodad : Dadliest Catch s'inspirent de ces erreurs de codage pour en faire le cœur de leur gameplay. Dans le cas présent, c'est au service d'un scénario loufoque que les objets vont voler dans tous les sens.
Le temps comme plus grand ennemi
Après deux épisodes surprenants mais avec des qualités certaines, Square Enix met un terme à la trilogie XIII avec Lightning Returns. Quelles surprises vous réservent les créateurs de cette trilogie mal aimée et à la fois adulée par tant de joueurs. La réponse dans 13 jours à moins que le temps ne joue contre vous !
Il y a parfois des moments dans l'année, où l'industrie du jeu vidéo nous fait baver devant les prochains hits qui nous occuperons des heures durant. En cette période de disette vidéoludique, certains s'illustrent heureusement par la qualité et l'originalité de leurs productions. C'est le cas de RageQuit Corporation, un studio indépendant français, dont le titre s'évertue à mêler shoot aérien et FPS brutal. A vos clavier !